États généraux de l’ESU 2021 : Le traitement Bela-Unilu anti-Covid19 salué au sommet de l’État

États généraux de l’ESU 2021 : Le traitement Bela-Unilu anti-Covid19 salué au sommet de l’État

Le Protocole BELA-UNILU vient de recevoir la reconnaissance de toute la nation pour ses résultats satisfaisants dans la lutte contre le COVID-19.
C’est le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI BUTONDO, qui a fait cette déclaration, le vendredi 10 septembre 2021, lors de son discours d’ouverture des États généraux 2021 à Lubumbashi dans la salle de conférence internationale Mgr Tharcisse TSHIBANGU TSHISHIKU. 

Par cet acte de haute valeur, la propriété intellectuelle des Professeurs Philomène LUNGU ANZWAL et Michel BALAKA EKWALANGA, a été saluée par les plus hauts responsables au niveau national pour avoir fait preuve d’efficace contre le COVID-19. Ce schéma thérapeutique, œuvre de l’Université de Lubumbashi, vient d’honorer toute l’Université congolaise dans son ensemble.

Les participants aux États Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ont eu l’occasion de suivre une présentation du schéma thérapeutique BELA-UNILU contre COVID-19, à travers une brève présentation faite par le Professeur Philomène LUNGU ANZWAL.
Le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA, Recteur de l’Université de Lubumbashi, accompagne les efforts des chercheurs BELA-UNILU et soutient la demande adressée à Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le priant de saisir son collègue en charge de la Santé publique, pour qu’il saisisse rapidement l’OMS, en vue de faire reconnaître le traitement BELA-UNILU comme une solution appropriée dans la lutte contre la pandémie à COVID-19.  

Les participants aux EGESU ont félicité les chercheurs BELA-UNILU et ont demandé au Gouvernement d’appuyer ces chercheurs ainsi que tous les autres collègues engagés dans la lutte contre la pandémie à COVID-19.

Dans la ville de Lubumbashi, le traitement BELA-UNILU est disponible aux Cliniques Universitaires ainsi qu’au Centre de Traitement anti-Covid-19 du Ministère provincial de la santé.

Patrie news

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *