RDC/Primature : Jean-Michel Sama encourage les Léopards à défendre l’honneur de la RDC face à l’équipe Tanzanienne

RDC/Primature : Jean-Michel Sama encourage les Léopards à défendre l’honneur de la RDC face à l’équipe Tanzanienne

Avant leur départ pour Lubumbashi, où va se jouer un match très important pour leur qualification à la coupe du monde Qatar-2022, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a exhorté le 11 national à aller pour remporter la victoire en vue d’honorer l’image de marque du pays. Il a démontré la détermination et l’engagement du Président de la République pour soutenir les Léopards dans cette compétition.

C’était autour d’un dîner offert à leur honneur au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Le Premier Ministre Sama Lukonde, en tant qu’ancien Ministre des Sports et Loisirs, a prononcé quelques mots et slogans de terrain, une façon pour lui de les motiver.

Dans son speach, le Chef du Gouvernement a, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, encouragé le 11 national.

Le Premier Ministre a par ailleurs rassuré les Léopards de la RDC du soutien et de l’accompagnement du Gouvernement et de toute la nation pour la grande victoire.

Bien avant cette rencontre, le Premier Ministre avait dépêché son Directeur de cabinet et quelques conseillers assister à la dernière séance d’entraînement des Léopards à Kinshasa, à l’espace Ujana du stade Tata Raphaël.

A cette occasion, le Ministre des Sports et Loisirs a remercié le Premier Ministre et tout le Gouvernement pour avoir mis à la disposition des joueurs tous les nécessaires pour le meilleur déploiement de l’équipe nationale sur terrain.

Patrie News

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *