Kinshasa : Rénovation du Jardin zoologique, Junior Léon Nembalemba sollicite l’accompagnement du gouvernement provincial
Dans l’objectif de faire avancer le pays en terme de visibilité de sa faune et de sa flore, le ministre du Tourisme Modero Nsimba a lancé ce jeudi 29 juillet à Kinshasa, les travaux de modernisation du jardin zoologique.
Présent à cette cérémonie solennelle de rénovation du jardin, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Léon Nembalemba, a à cet effet, sollicité l’accompagnement du gouvernement provincial qui selon lui, est indispensable pour la concrétisation de ce projet.
« Nous sollicitons aussi le concours et accompagnement du gouvernement provincial afin d’offrir à la population kinoise le plutôt possible, un cadre adéquat dans le tourisme…», a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter :
« C’est inadmissible, avec cette biodiversité, tous les espèces d’animaux et les forêts que le pays a dans son actif, que nos écoliers puissent étudier les animaux que dans les livres sans palper la réalité», a souligné l’honorable Junior Léon Nembalemba qui selon lui, la réhabilitation de ce jardin permettra à ce que, les élèves associent la théorie et la pratique.
Par ailleurs, l’élu de la circonscription de Tshiangu estime qu’il est logique d’accompagner la vision du ministre de tutelle afin que ce dernier réussisse à redorer le blason terni du tourisme en RDC.
« Ça fait une belle lurette que le jardin zoologique est dans un état de délabrement exclusif, pas d’animaux et autres espèces mais aujourd’hui avec l’arrivée de son excellence Modero Nsimba, nous avons senti la détermination d’une vision rénovatrice qui lui différencie de ses prédécesseurs», a-t-il conclu.
Narcisse Ntumba