PRIMATURE : le Premier Ministre Sama Lukonde appelle les Congolais au respect des mesures barrières face à la 3e vague de covid-19.

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a convoqué une séance de travail à son cabinet avec le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, le professeur AHUKA de l’INRB, ce vendredi 4 juin 2021 au menu des mesures de prévention face à la troisième vague de la pandémie de covid-19 en RDC.

A l’issue de cette réunion de travail, le Ministre de la Santé Publique, sur instruction du Chef du Gouvernement, a réitéré l’alerte sur la montée inquiétante des cas de contamination à la covid-19.

Nous sommes venus rencontrer son Excellence Monsieur le Premier Ministre pour suivre, avec lui, l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie dans notre pays. Aujourd’hui au Conseil des ministres, j’ai évoqué les chiffres. Depuis fin mai, nous sommes passés de 233 cas par semaine à 244 cas par jour. Cela est inquiétant. Raison pour laquelle nous sommes venus échanger avec le Premier Ministre pour évaluer la situation. Si les choses continuent à monter dans ce sens, le Gouvernement va prendre des mesures plus coercitives pour sauver des vies. C’est l’indication qui nous a été donnée par le Président de la République, son Excellence Felix Tshisekedi, et également le Premier Ministre“. a-t-il déclaré.

Rappelons que, depuis hier que le ministère de la Santé a déclaré officiellement la survenue de la troisième vague de covid-19 en RDC avec comme épicentre la ville de Kinshasa.

Lors de mon annonce hier, j’ai demandé aux Congolais de respecter la distanciation sociale, les gestes barrières parce qu’il faut diminuer la circulation de la maladie. La seule façon c’est le port correct des masques, le lavage régulier et quotidien des mains avec du savon ou du gel alcoolique, mais aussi respecter le couvre-feu“, a-t-ilajouté.

Reagan Shindano

You May Also Like

Santé: Jean-Michel Sama Lukonde prêche par l’exemple à se faisant vacciner contre la COVID-19 au Clinique Ngaliema

Le Premier Ministre Sama Lukonde a lancé les travaux de la Table ronde sur la vaccination contre la Covid-19 en RDC

Kinshasa : Inauguration imminente du centre hospitalier ” Ilanga Bakonga Reagan” à Limeté

Kinshasa : Journée mondiale du Pharmacien, Rossy Nkongolo appelle l’État à prendre ses responsabilités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *