Éruption Volcanique à Goma, les autorités militaires appellent la population a observé les instructions de la protection civile
L’Observatoire volcanologique et la protection civile ont, selon le lieutenant-général, Constant Ndima, confirmé qu’il y a eu éruption du volcan Nyiragongo depuis ce samedi 22 mai vers 19 heures et non pas le volcan Nyamuragira.
Suite à l’éruption volcanique de Nyirangongo, le gouverneur militaire du Nord Kivu informe à l’opinion que des dispositions seront bientôt mise en place pour orienter les populations.
« La population doit suivre les instructions du coordonnateur provincial de la protection civile, selon le plan de contingence en vigueur. La police et l’armée vont donner des amples explications à la population pour la canaliser vers les directions où elle sera en sécurité », a dit le gouverneur militaire.
Il appert que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réuni son gouvernement en urgence ce soir sur la situation qui prévaut actuellement au Nord-Kivu, où le volcan Nyiragongo est entré en éruption.
Narcisse Ntumba