PRIMATURE : Le Premier Ministre Sama Lukonde a déclaré son patrimoine à la Cour Constitutionnelle

Le chef du gouvernement dit des ” Warriors” Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a déposé, ce samedi 22 mai 2021, la déclaration écrite de son patrimoine auprès du greffier de la Cour Constitutionnelle, François Haundja-Isia Wabusolo.

« Nous sommes venus nous acquittés d’un devoir constitutionnel. La Constitution exige à son article 99 qu’une déclaration du patrimoine doit être fait par le Premier Ministre d’abord et par tous les autres membres du Gouvernement. C’est dans ce cadre que je suis venu m’acquitter de ce devoir. Nous avons prêché de travailler selon le principe de bonne gouvernance, d’honnêteté et de transparence. Cet acte s’inscrit dans cette ligne-là, surtout que nous devons respecter le délai de 30 jours endéans l’investiture du Gouvernement », a déclaré le Premier Ministre à sa sortie du Greffe de la Cour Constitutionnelle.

Ce geste sert d’exemple à tous les membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation qui sont astreints de déclarer leur patrimoine avant l’expiration du délai de trente jours conformément à la Constitution.

Reagan Shindano

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *