RDC- éducation :Un Atelier de validation des annuaires statistiques de 2018-2019 et 2019-2020, ainsi que le lancement de RESEN en RDC organisé par le ministère de l’EPST et l’UNESCO

Ce jeudi 20 mai 2021, le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST en sigle) a organisé sous le haut patronage de l’UNESCO un atelier pour valider les annuaires statistiques des années, 2018, 2019 et 2020, à l’hôtel Rotana à Kinshasa dans la commune de la Gombe.

Au cours de cette cérémonie longue de plus de 5 heures, il a été question également du lancement du rapport d’État du système éducatif national( RESEN) en République Démocratique du Congo.

Au sortie de ces assises, M. Jean Bosco KI, Spécialiste régional du programme éducation et Expert du système d’information pour la gestion de l’éducation basée à Yaoundé a fait le point devant les micros de patrienews.net.

M.jean bosco KI (Expert du Système d’Information pour la Gestion de l’Éducation)

 » Je tiens à féliciter réellement les autorités ministérielles de la RDC en charge du secteur de l’éducation, pour l’important travail qui a été effectué sur le terrain et qui a permis de collecter les statistiques nécessaires au pilotage du secteur de l’éducation« . A-t-il d’entrée balancé.

Il renchérit encore ses propos tout en démontrant l’apport du travail effectué et qui constitue le socle du lancement de ce nouveau système en RDC.

« c’est sur la base de cette opération que l’UNESCO a apporté son soutien technique et financier pour doter le pays d’une plateforme informatique moderne, qui a servi à traiter ces données collectées et à produire les annuaires statistiques qui ont fait l’objet de la validation au cours de cette cérémonie solennelle qui a été organisée ce matin avec un succès éclatant, nous tenons encore à réitérer nos sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette importante initiave ». A étayé l’expert venu du bureau régional de l’UNESCO basé à Yaoundé.

Reagan Shindano

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *