Diplomatie Rdc-Rwanda : Déraillés, Jean-Marc Kabund recadre les propos de Paul Kagame

Diplomatie Rdc-Rwanda :
Détaillés, Jean-Marc Kabund recadre les propos de Paul Kagame

Le Premier vice-président de l’Assemblée Nationale congolaise, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, n’a pas retenu ses verbes après les propos poignants du Président Rwandais Paul Kagame relatifs aux massacres des congolais dans la partie Est de la République Démocratique Congo.

Droit dans ses bottes, le président ai de l’UDPS reste persuadé que l’attitude négationniste du Président rwandais devant les médias le place en position d’un accusé qui plaide non coupable sur les massacres de milliers des congolais.

La posture négationniste du Président Rwandais Paul KAGAME face aux crimes commis en République Démocratique du Congo est une attitude d’un accusé plaidant non coupable. L’essentiel pour nous c’est l’institution sur base du rapport Mapping d’un Tribunal Pénal International pour la RDC afin que les auteurs…qui qu’ils soient et où qu’ils se trouvent répondent…” , a t-il Twitté.

Il faut rappeler que le Président rwandais avait, au cours d’une sortie médiatique à Paris, laissé attendre que Dr Mukwege devient un symbole, un outil de ces forces imaginaires. Pour lui, Docteur Mukwege a reçu ce Prix Nobel et on lui a en même temps mis des paroles dans la bouche pour dire des choses qui ne viennent pas de sa tête.
« Il y a d’autres rapports qui sont sortis et qui contestent et qui disent tout à fait l’inverse. Il n’y a pas eu de crimes, Absolument pas« , a-t-il laissé entendre.

A travers ses propos que nous soumettons à l’analyse de tout bon observateur, il apparaît clair que c’est lui le responsable des tueries et massacres qui continuent à prévaloir à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *