Diplomatie Rdc-Rwanda :
Détaillés, Jean-Marc Kabund recadre les propos de Paul Kagame
Le Premier vice-président de l’Assemblée Nationale congolaise, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, n’a pas retenu ses verbes après les propos poignants du Président Rwandais Paul Kagame relatifs aux massacres des congolais dans la partie Est de la République Démocratique Congo.
Droit dans ses bottes, le président ai de l’UDPS reste persuadé que l’attitude négationniste du Président rwandais devant les médias le place en position d’un accusé qui plaide non coupable sur les massacres de milliers des congolais.
“La posture négationniste du Président Rwandais Paul KAGAME face aux crimes commis en République Démocratique du Congo est une attitude d’un accusé plaidant non coupable. L’essentiel pour nous c’est l’institution sur base du rapport Mapping d’un Tribunal Pénal International pour la RDC afin que les auteurs…qui qu’ils soient et où qu’ils se trouvent répondent…” , a t-il Twitté.
Il faut rappeler que le Président rwandais avait, au cours d’une sortie médiatique à Paris, laissé attendre que Dr Mukwege devient un symbole, un outil de ces forces imaginaires. Pour lui, Docteur Mukwege a reçu ce Prix Nobel et on lui a en même temps mis des paroles dans la bouche pour dire des choses qui ne viennent pas de sa tête.
« Il y a d’autres rapports qui sont sortis et qui contestent et qui disent tout à fait l’inverse. Il n’y a pas eu de crimes, Absolument pas« , a-t-il laissé entendre.
A travers ses propos que nous soumettons à l’analyse de tout bon observateur, il apparaît clair que c’est lui le responsable des tueries et massacres qui continuent à prévaloir à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Narcisse Ntumba