Kinshasa : Guyfolly Kabeya P.P remplace Mme Fatou à la tête de la gestion du Marché de la Liberté

Kinshasa : Guyfolly Kabeya P.P remplace Mme Fatou à la tête de la gestion du Marché de la Liberté

Les résolutions de la recente plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, APK, viennent d’être traduites en actes par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila, qui a immédiatement instruit le Directeur de la Régie Générale des Marchés de Kinshasa, REGEMK en sigle, de procéder à la nomination tant soit peu, de Guy Folly Kabeya Pindi Pasi comme Chargé des missions a.i. du Marché de la Liberté.

L’application à la lettre par le Directeur de la REGEMK des instructions du Gouverneur vient de confirmer le résident de Masina Petrocongo, Guy Folly Kabeya comme patron du marché de la liberté.

La nouvelle faisant état de cette surprenante nomination vient d’être l’objet d’un accueil chaleureux de la part de tous ceux qui ont connaissance de ses qualités et qui le déclarent en même temps compétent pour assumer assurer ces fonctions.
Guy Folly Kabeya, KPP pour ses intimes, remplace à cet effet, Madame Fatou Mangasa mise à la porte à suite à la gabégie financière qui a mis à genoux, pendant 18 ans, cette importante unité de production de la ville province de Kinshasa.

Il faut souligner que Guy folly Kabeya, ce féru du management dont il a la parfaite maîtrise pour l’avoir appris dans de grandes universités en Afrique du Sud et en Ukraine, arrive à ces fonctions à un moment très délicat où les perspectives socio- économiques ont l’air diversifiées et des réformes urgentes. C’est le cas, entre autres, dans l’environnement, la gestion des finances et des hommes, le développement des ventes, l’informatisation des services et la liste n’est pas exhaustive.

Foi sur ses compétences, il y a lieu à ce niveau de ne point douter sur ses vertus et son savoir qui l’aideront à coup sûr à arriver à bout de tous ces  défis qu’il est appelé à relever.

Narcisse de Saron

You May Also Like

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

RDC : Remise des intrants et matériels de pêche aux pêcheurs à Kinkole, Tshimanga Buana matérialise la promesse du Chef de l’État

RDC : Suite aux innombrables cas d’inégalité judiciaire dont sont victimes la population congolaise, le ministre de la justice Constant Mutamba lance les « Consultations Populaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *