Rdc-Ituri: Pour la réussite d’État de siège, Jean-Claude Draza appelle la population à soutenir l’armée

Rdc-Ituri: Pour la réussite d’État de siège, Jean-Claude Draza appelle la population à soutenir l’armée

Dans une interview accordée à nos confrères de la voixdelituri.net, le député national Jean-Claude Draza dit saluer l’ordonnance du Président de la République instituant l’état de siège au Nord Kivu et en Ituri dans le but de mettre fin au cycle des violences dans ces deux provinces du pays.

C’était le vendredi 9 mai dernier au sortir d’une rencontre entre les caucus des parlementaires du Nord-Kivu et de l’Ituri en présence des nouveaux gouverneurs des provinces militaires que l’élu du territoire d’Aru, Jean Claude Drazza a lancé un appel vibrant à l’endroit de l’ensemble de la population congolaise de manière générale, et particulièrement celles qui sont dans des zones concernées de pouvoir accompagner les nouvelles administrations militaires pour la réussite de cette grande mission sécuritaire.

« Que la population de l’ituri puisse accompagner cet état de siège pour que nous puissions retrouver la paix tant recherchée depuis longtemps. Les militaires qui arrivent ne sont pas des anges qui connaissent tout, ils ont besoin des informations provenant de la population. C’est une occasion pour nos frères qui détiennent encore illégalement les armes, de quitter la brousse et de déposer leurs armes», a-t-il lancé au cours d’un échange téléphonique avec lavoixdelituri.net.

Par ailleurs il invite également les leaders de différentes couches ituriennes de continuer à sensibiliser la population afin que celle-ci se débarrasse des mauvaises pratiques qui frisent le développement de cette province et plaide aussi pour une collaboration sincère entre les civils et les militaires.

« Ce que nous attendons aussi de ces militaires, c’est le résultat, qu’ils nous aident à récupérer toutes les armes des mains des groupes armés », a-t-il conclu.

Arnold

You May Also Like

RDC/politique : ça sent le soufre au sein de l’Union sacrée

Adoption du projet de loi d’habilitation du gouvernement par le sénat : « On ne peut pas renverser le pyramide […]», Emmanuel Leku

RDC/Primature : Les questions des droits de l’homme au centre d’entretien entre Lisa Peterson Envoyée spéciale de Washington Et Le Premier Ministre Sama Lukonde

RDC/fonction publique : Un protocole d’accord signé entre deux factions rivales des syndicalistes de l’INAP sous la médiation du ministre Jean-Pierre Lihau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *