RDC : La Fédération Nationale de la Jeunesse Protestante de la RDC monte aux créneaux et Boycotte les Travaux préparatoires du CNJ

RDC : La Fédération Nationale de la Jeunesse Protestante de la RDC monte aux créneaux et Boycotte les élections du CNJ

Il s’est tenu les du 23 au 25 avril 2021 au Centre Nganda à Kintambo, les travaux préparatoires des élections du Conseil National de la Jeunesse de la RDC, CNJ en sigle. La Fédération Nationale de la jeunesse Protestante, FNJP, qui s’est vue représentée dans ces assises par des personnes qui n’ont pas qualité, a levé l’option de boycotter toutes les résolutions qui y ont été prises.

Les jeunes de la FNJP sont montés au créneau pour s’inscrire en faux contre leur représentation frauduleuse par des personnes qu’ils ne reconnaissent ni de près et ni de loin et qui se sont permis l’audace de les représenter dans ces assises alors qu’elles n’avaient pas reçu mandat.

Ils s’interrogent par ailleurs, sur leur non-prise en compte par le Conseil National de la Jeunesse qui a permis de recevoir en leur lieu et place des personnes fictives qui n’ont rien à voir avec la FNJP.

Pour la petite explication, au sein du Conseil National de la Jeunesse, les élections ont lieu tous les 3 ans en guise de renouvellement de son bureau au sein duquel toutes les confessions religieuses de la Jeunesse doivent se retrouver.

La peur de la Fédération Nationale de la Jeunesse Protestante se situe au niveau de leur absence dans ce bureau où ils doivent être représentée par des inconnus.

Décris Tshibinda

You May Also Like

Rdc-Ituri: Pour la réussite d’État de siège, Jean-Claude Draza appelle la population à soutenir l’armée

RDC-PRIMATURE : Sama Lukonde rassure le Caucus des élus du Sankuru sur son implication dans la résolution de la crise institutionnelle dans cette province

RDC- politique : Marche de soutiens à Zoé Kabila réprimée par la police à Kalemie

Flash : Zoé Kabila destitué comme gouverneur de Tanganyika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *