La publication des membres du gouvernement de l’Union sacrée continue à susciter plusieurs réactions au sein de l’opinion publique. A ce sujet le secrétaire général de L’UDPS a tenu à préciser certains points focaux ce mercredi 21 avril 2021 au siège du parti.
Certains affirment que le critère de sélection des partisants du gouvernement sama lukonde appelé communément « gouvernement de worriors« n’a pas respecté le principe de l’équilibre « Géopolitique« , d’autres pensent que le premier ministre lors de ses consultations n’a pas pris soin de répondre aux desiderata de certains regroupepements politiques. Face à ces diversités de point de vue, le secrétaire général Ad intérim de l’udps Augustin Kabuya considère ces points de vue de non événement.
» l’équipe gouvernementale sera jugée à la fin de son mandat » Il a par ailleurs appelé tous les membres de sa famille politique à soutenir le programme du gouvernement et à accompagner le premier ministre Sama lukonde le jour de l’investiture de son gouvernement dans les prochaines heures.
Selon Augustins kabuya la discussion autour de la désignation des membres du gouvernement est un débat de caniveau. ce qui importe renseigne t-il c’est le résultat .
Le SG du parti au pouvoir articule son argumentaire sur le paradigme de « tout travail humain ne manque pas des imperfections ». A-t- il soutenu
pour ce cadre de l’UDPS ( Union vpour la démocratie et le progrès social ) les imperfections dont certaines bouchent font allusion peuvent se transformer aux vertus pourvu que le résultat attendu rencontre le besoin de la population. Il renchérit encore que la critique objective de la gestion du régime en place sera faite à la fin de l’exrcice du mandat.
Reagan Shindano