Politique-RDC : 6 ans d’existence de la DCU, Me Alerte Odia émet le vœu de voir ce parti conserver longtemps possible le pouvoir
La Dynamique Congo Unit, DCU en sigle, vient de célébrer ce lundi 19 avril 2021, ses 6 ans d’existence d’où une messe d’action de grâce à été organisée à cette occasion.
Ayant pris part à la cérémonie, la Vice-présidente honoraire de la DCU, Me Arlette Odia a ému le vœu de voir son ancien parti politique conserver longtemps que possible le pouvoir par des mécanismes démocratiques étant un allié de l’UDPS.
« Le parti politique doit jouer le rôle qui est le sien et la DCU est un parti qui est allié à l’UDPS. Nous pouvons donc, dire que c’est un parti qui est au pouvoir. Tout ce que l’on peut conseiller à ses militants c’est de se comporter et de militer de manière à conserver longtemps possible le pouvoir par de mécanismes Démocratiques», a indiqué Me Arlette Odia avant d’insinuer que pour atteindre cet objectif, il faudra que la DCU puisse répondre exactement aux attentes de la population congolaise.
Réagissant sur son départ au sein de la DCU, parti dont elle est fière d’être transfuge et lequel elle a un bon témoignage, la présidente du collectif de développement et l’Unité du Congo (CDUC), Me Arlette Odia rassure qu’elle est ni de l’opposition moins encore du pouvoir, elle est désormais dans la société civile pour défendre les intérêts du peuple congolais.
«Ni moi-même et ma structure qui est Collectif de Développement et l’Unité du Congo (CDUC) n’a changé de bord pour aller en politique, nous sommes dans la société civile et notre rôle est celui d’aider le pouvoir à réussir leur mandat et aussi de défendre l’intérêt du peuple», a-t-elle conclu.
Narcisse Ntumba