Dans une brève interview accordée à la presse, le nouveau premier ministre a brossé en quelques mots l’essentiel de sa présence ce mardi 20 avril 2021 à l’Assemblée nationale.
« Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et lui avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation », a fait savoir Sama Lukonde à la fin de la rencontre.
En plus, le tout premier chef du gouvernement de l’Union sacrée a renchérit ses propos dans le sens que son équipe gouvernementale attends avec impatience, pour travailler et répondre aux besoins de la population.
« Nous sommes contents d’être arrivés à cette étape et nous attendons le moment venu pour nous mettre finalement au travail pour répondre aux besoins de la nation et de la République », a-t-il ajouté.
Reagan Shindano