Politique-RDC : sixième anniversaire de la DCU, Vidje Tshimanga très reconnaissant envers Dieu tout-puissant
Le cathédrale Notre-Dame de Lingwala a servi de cadre ce lundi 19 avril 2021, à la cérémonie de la messe d’action de grâce à l’occasion de la 6ème année du parti politique Dynamique Congo Unit (DCU) dont Vidje Tshimanga est l’autorité morale.
Habillés tous aux couleurs du parti, bleu, blanc et Jaune, les cadres et membres ainsi que les militants du parti DCU avaient de manière enthousiaste, pris d’assaut les parvis du cathédrale Notre-Dame.
Prenant la parole à cette occasion, le prélat catholique a focalisé sa liturgie sur la notion de la grâce divine tirée dans le livre de l’Évangile de saint Marc chapitre 10 versets 46-52.
«Si ce parti est devenu ce qui est aujourd’hui c’est par la grâce de Dieu, telle est la raison pour laquelle, ses cadrent sont venus pour rendre grâce à Dieu. Un parti politique doit être caractérisé par un amour patriote» a-t-il souligné dans son Exhortation avant de rappeler que c’est avec la sagesse que l’on peut bâtir et permettre à un parti politique de demeurer au sommet.
Au sortir de la cérémonie commémorative de cette journée consacrant l’anniversaire de son parti politique, reconnaissant de la grâce de Dieu, l’autorité morale de la DCU, Vidje Tshimanga, a estimé indispensable le choix porté à l’église pour la célébration de leur 6ème année.
« Nous avons choisi une église pour commémorer notre 6éme année, c’est parce que nous estimons que tout ce que nous avons traversé jusqu’à présent à été fait avec l’aide du seigneur. Nous avons du reste, à lui remettre le reste du parcours qui est devant nous. C’est ainsi nous avons choisi à bénir non seulement le parti mais aussi toute la population congolaise» a-t-il révélé en tenant compte des conseils et sagesses que le parti puisera de la population afin de les mettre au service du pays et de l’aider à se redresser sur tous les plans.
L’autorité morale de la DCU a par ailleurs, dévoilé quelques ambitions du parti celles de faire un score au-delà du raisonnable aux élections du 2023 et être le représentant de sa population dans les organes de décision.
Rappelons, un dîner organisé à cette circonstance à la salle annexe du cathédrale, a sanctionné la cérémonie de la sixième anniversaire de la Dynamique Congo Unit.
Narcisse Ntumba