Sortie du gouvernement : Fabrice Bandenonga aux députés lésés :« cultiver l’amour et trouver un terrain d’attente au sein de l’Union Sacrée afin de dissiper tout malentendu car le pays a besoin de la paix […]»

Sortie du gouvernement : Fabrice Bandenonga aux députés lésés :« cultiver l’amour et trouver un terrain d’attente au sein de l’Union Sacrée afin de dissiper tout malentendu car le pays a besoin de la paix […]».

Dans une interview accordée à notre rédaction ce mercredi 14 avril 2021, l’honorable Fabrice Bandenonga a salué la sortie du gouvernement et rappelle à ses animateurs de mettre au centre de tout, l’intérêt de la population congolaise en privilégiant la sécurité et la construction des routes à désertes agricoles afin de booster l’économie du pays.

« Quoi que tardive, nous saluons la sortie du gouvernement et c’est une belle entame  pour la République. Nous restons persuadés qu’ils vont bien travailler pour que le pays puisse se rattraper car depuis une belle lurette, le pays est entrain de s’enfoncer et est sur la mauvaise pente», indique Fabrice Bandenonga avant d’insinuer que “le gouvernement n’est pas un bien privé de l’Union Sacrée c’est plutôt un gouvernement qui va rendre des loyaux services à la nation”.

Dans la même optique, réagissant aux plaintes des députés n’ayant pas été retrouvé dans le nouveau gouvernement, l’élu de Djogu rappelle qu’il n’était pas question des postes car ces députés ont choisi l’Union Sacrée pour servir la nation et non les intérêts partisans.

« Je pense que les gens doivent être sérieux, ils sont partis non pour la répartition des postes, c’est pour le peuple qu’ils sont allés à l’Union Sacrée et s’ils ne sont pas retenus au gouvernement, je pense, ils doivent s’assumer et attendre leur tour c’est un cycle», a-t-il rappelé.

Et d’ajouter : « Bien que je ne fais pas parti de l’Union Sacrée, je les invite à cultiver l’amour et de trouver un terrain d’attente au sein de l’Union Sacrée afin de dissiper tout malentendu car le pays a besoin de la paix pour se développer et non les querelles politiques qui ont fait reculer le pays sur tous les points», a-t-il suggéré.

Dans un autre chapitre, les priorités dans ce gouvernement quant à Fabrice Bandenonga c’est la sécurité, la construction des routes et la stabilité de l’économie.

« Qu’ils travaillent de manière à éradiquer l’insécurité surtout à l’Est de la République. Vous êtes sans ignorer que nous sommes entrain de perdre  nos terres à cause de l’insécurité. Que le gouvernement se focalise à la construction des routes des désertes agricoles afin que ce secteur devienne l’un des piliers majeurs afin de booster notre économie», a-t-il souligné.

Par ailleurs, le député national relève que le gouvernement à ses points forts et faibles. Selon lui, les  points forts, c’est de nouvelles figures et la représentativité des femmes ainsi que la participation de la jeunesse dans le gouvernement et le point faibles se résume du fait que le gouvernement n’a pas tenu compte de la représentativité de toutes les provinces.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *