Politique-RDC : un an après son arrestation, la plateforme “CUSPVK” émet le vœux de voir Vital Kamerhe lavé de tout soupçon
Après plusieurs manifestations exigeant l’acquittement de Vital Kamerhe par la justice, ce jeudi 08 Avril 2021, la plateforme Congolais Unis pour le Soutien au Pacificateur Vital Kamerhe (CUSPVK), a au cours d’un point de presse, rappelé l’opinion la position de leur mouvement sur le scandale judiciaire qui a abouti selon eux, à l’arrestation arbitraire de leur leader.
« Un an après, rassurez-vous que la flamme et la vitalité de notre combat demeurent ardentes, nous continuons de réclamer que le pacificateur soit lavé et remis en liberté pour servir le pays. Qu’il plaise ou non a ses détracteurs», a souligné le Président national Patrick Mazombo.
Et d’ajouter : « […] Cette année qu’il vient de passer derrière les verrous n’a pas vidé de son énergie, encore moins sa vision pour la RDC, pays qu’il rêve toujours fort et catalyseur du développement de l’Afrique», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Patrick Mazombo renseigne que le CUSPVK vient d’étendre son horizon par l’installation officielle de sa coordination provinciale du Kongo central à Matadi où il invite la population à d’adhérer massivement à cette plateforme surtout la gent féminine afin de prendre la relève politique Congolaise et de s’assurer pour le scrutin de 2023.
Rappelons, arrêté le 08 avril 2020, Vitale Kamerhe a maintenant une année jour pour jour depuis sa condamnation par la justice congolaise dans un procès de détournement des fonds alloués au programme de 100 premiers jours du Chef de l’État.
Graciella Kabongo