Kinshasa-assemblée provinciale: Godé Mpoyi maintenu sur son fauteuil de président de l’APK

À l’issue d’un vote organisé ce lundi 5 avril 2021, les députés provinciaux présents à l’hémicycle de l’assemblée provinciale de Kinshasa, dont 33 sur les 36 députés physiquement présent ont rejetés la motion visant la déchéance de Godé Mpoyi.

Seulement 3 ont voté pour la pétition. À noter que la plupart de députés pétitionnaires avaient déjà quitté la salle, avant même la fin du vote.

Lors de la présentation de ses moyens de défense, Gode Mpoyi a affirmé qu’il s’agit des pétitions alimentaires. Le président de l’Assemblée provinciale avait, en outre, révélé que certains pétitionnaires lui avaient exigé de l’argent pour retirer leurs signatures. 

Pour rappel, 17 députés provinciaux avaient signé la pétition de déchéance contre Gode Mpoyi.

Interrogé à ce sujet après le vote, le député Gecoco mulumba a rejeté les accusations sur le prétendu 12000 dollars américains que certains députés auraient perçu.

 » C’est le jeu démocratique et c’est la démocratie qui a emporté , et aucun député n’a touché un franc, ce sont des spéculations« . A déclaré l’élu de kingambwa

Reagan Shindano

You May Also Like

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.