Kinshasa Bopeto : Guillaume Ilunga très déterminé à faire exécuter les ordres de Gentiny Ngobila à Barumbu

Kinshasa Bopeto : Guillaume Ilunga très déterminé à faire exécuter les ordres de Gentiny Ngobila à Barumbu

Si dans d’autres communes l’opération Kinshasa Bopeto n’est plus d’actualité mais dans la commune de Barumbu, ce programme reste une réalité.

Dans l’objectif de s’assurer de l’effectivité de l’opération Barumbu Bopeto et autres mesures sur l’interdiction formelle de vente de l’eau en sachet, ce samedi 03 avril 2021, le Bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga sefu, a effectué une descente de routine sur terrain afin de faire exécuter l’ordre du gouverneur de la ville province de Kinshasa.

A cet effet, étant garant de bon fonctionnement de sa commune,  plusieurs fournisseurs et vendeurs de l’eau en sachet communément appelé “Eau Pure” ont été interpellés par Guillaume Ilunga afin qu’ils apprennent à respecter les ordres donnés par les autorités provinciales.

Joignant sa lutte de transformer la commune de Barumbu à celle du Chef de l’État, Guillaume Ilunga estime renforcer les stratégies pour lutter contre l’insalubrité et réduire en même temps le taux de banditisme.

« […] Je continuerai ma lutte contre l’insalubrité et le banditisme dans la commune de Barumbu enfin de soutenir le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de transformer notre beau pays, la RDC et Kinshasa comme le souhaite Gentiny Ngobila», a-t-il souligné devant les professionnels de médias.

Selon certains fournisseurs, le moratoire était de 6 mois et devrait prendre fin normalement au mois d’août mais ils ont été surpris que le gouverneur de la ville-province de Kinshasa l’a abrégé avec une interdiction définitive de la production et la vente de l’eau en sachet sous peine de sanctions.

Graciella Kabongo

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *