RDC- football C1 CAF : l’AS V-Club de Kinshasa humilié par Simba SC de Tanzanie par 1-4 au stade Benjamin Mbaka

L’aventure s’arrête ce samedi 03 avril 2021 pour le club kinois au terme d’une rencontre comptant pour la 5ième journée de la ligue des Champions CAF 2020-2021.

C’est avec un score lourd de 4-1, que les dauphins noirs ce sont inclinés face à une équipe Tanzanienne déterminante et réaliste, après un match allé soldé par un score étriqué de 1-0 en faveur de Simba au Stade des martyrs de Kinshasa, les bana mbongo n’ont pas pu prendre leur revanche sur la terre tanzanienne.

Après 30 minutes de jeu seulement dans un début équilibré dans cette rencontre, Morisson ancien sociétaire de V-Club délivre une passe décisive à Makison qui place une frappe imparable, puis donne l’avantage aux rouges( 1-0), après trois minutes plus tard Zamenga Soze égalise pour les moscovites à la 33ie minutes, mais pour une courte durée, les vert et noirs seront devancés avant la pause, par le but de Chama qui donne l’avantage à son équipe à domicile.

Au retour des vestiaires, le club de Kinshasa va offrir un jeu décousu, avec une désorganisation de la défense qui leur coûtera cher en encaissant deux buts, notamment à la 68ie min par Bwaya et à la 81ie min par le poison Chama qui signe son doublet dans cette rencontre.

Ainsi l’AS V-Club quitte la compétition après 5 journée.

Dans le même registre une autre rencontre du même groupe entre Al Ahly d’Égypte et El merreick du Soudan s’est soldé par un score de parité de (2-2).

Reagan Shindano

You May Also Like

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

IXeme Jeux de la Francophonie : voici les détails de toutes les disciplines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.