CAN 2021 : Christian N’sengi et son Staff technique paient le coût de la disqualification des léopards

CAN 2021 : Christian N’sengi et son Staff technique paient le coût de la disqualification des léopards

Après la disqualification des léopards de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le sélectionneur principal des léopards, N’sengi Biembi, se trouve limogé avec tout son Staff technique. La Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce que le staff technique actuel des Léopards ne dirigera pas les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

En effet, sur six rencontres disputées : deux victoires, deux défaites et deux matchs nuls, le staff technique des léopards conduit par Christian N’sengi n’a plus confiance en Constant Omari Selemani qui annonce le changement du Staff technique avant les qualifications pour le prochain mondial. N’sengi Biembi a enregistré, depuis son investiture à la tête de l’équipe nationale en 2020, des résultats moyens, lors des éliminations pour la phase finale de la CAN qui est une première depuis 2012.

‘’Vous voyez les résultats que nous venons d’enregistrer. Il y a un impératif de redynamiser le staff technique. La redynamisation doit passer par plusieurs décisions à prendre. Je ne pense pas qu’à ce stade, nous ne puissions pas aborder les éliminatoires de la Coupe du Monde dans telles circonstances’’, a-t-il fait savoir au cours d’un entretien avec Patrick Lupika, un confrère de Canal+Sport.

Constant Omari qui poursuit : ‘’Nous devons l’aborder d’une manière sereine. Avec une autre motivation et laquelle motivation nécessite d’autres personnes qui soient porteuses de ce projet-là. Qu’on le veuille ou non, il y aura les changements qui devons s’opérer. Cela ne se fera pas par ma volonté’’.

Tirée dans le groupe J des éliminatoires en compagnie du Bénin, de la Tanzanie et du Madagascar, la République Démocratique du Congo sera face aux adversaires jouables. Mais ils doivent avoir un staff technique qui prends le projet à cœur, s’il faut paraphraser Constant Omari.

Reste à souligner que le début de la phase qualificative est prévu du 31 mai au 15 juin 2021 pour la 1ère et la 2è   journée. La 3è et la 4èjournée interviendront du 31 août au 7 septembre 2021. La 5è et 6è journée, elles, sont programmées du 4 au 12 octobre 2021. Au finish de cette phase de groupes, les matchs de barrage seront au rendez-vous du 8 au 16 novembre 2021.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

RDC/IXe jeux de la Francophonie: Les membres du haut conseil s’est dit satisfait du rythme des travaux d’organisation

RDC: En match amical, la Tunisie bat les fauves congolais par 1-0

Primature : Le nouvel entraineur des Léopards présenté au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Foot: Gaël Kakuta reçois le prix “Marc Vivien Foé” qui récompense le meilleur joueur Africain évoluant dans le championnat français de ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *