Assemblée Provinciale de Kinshasa vient d’ouvrir sa session ordinaire de mars 2021

Assemblée Provinciale de Kinshasa vient d’ouvrir sa session ordinaire de mars 2021

L’hémicycle de l’APK a servi de cadre ce mardi 30 Mars 2021 à l’ouverture  de la session ordinaire de mars de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

La plénière convoquée pour la circonstance a été présidée par Godé Mpoyi, président de cet organe délibérant.

Dans son propos liminaire le Speaker de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a invité les députés provinciaux a doté la ville de Kinshasa des précieux textes.

Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale, junior Nembalemba, cette session s’ouvre conformément aux prescrits de la constitution ainsi que du règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Durant cette cession, les députés provinciaux examineront et adopteront pour la ville de Kinshasa, les lois et certains édits dont ceux relatifs au tourisme, à la modernisation des rivières de la Ville-province et à l’agriculture Kinoise.

Par ailleurs, Godé Mpoyi a émis le vœu de voir une passerelle solide jetée entre les députés provinciaux de la ville de Kinshasa et les sénateurs issus des entrailles de l’assemblée Provinciale de Kinshasa.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Sénatoriales 2024 : Une fois élue, Anne Mbuguje préconise des réformes salvatrices pour redorer l’image les institutions de la République surtout la ville Kinshasa

Élections des sénateurs : “Je viens apporter mon expertise au sénat parce que beaucoup de choses ont été galvaudées dans le pays, à l’occurrence Kinshasa”, Le candidat William Tuma Wako

Élections des gouverneurs : Maître Bill Adam Kilolo, le candidat de la jeunesse pour des réformes salvatrices amène un programme chiffré à 5 milliards USD pour la ville de Kinshasa

RDC : L’opération de délivrance de la carte d’identité nationale sécurisée a repris  vendredi 26 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.