RDC-politique: Félix Tshisekedi en solidarité avec le peuple Tanzanien décrete 3 jours de deuil national en RDC

Suite au décès du président John Magufuli, Félix Tshisekedi président de l’Union Africaine en exercice a décrété 3 jours de deuil National ce vendredi 19 mars 2021 pour honorer la mémoire de son homologue Tanzanien.

C’est à travers une brève allocution à la RTNC( radio télévision nationale congolaise) que le chef de l’État a annoncé la décision, qui en effet débute du 23 /03/ au 25/03/2021.

« Le peuple congolais partage avec le peuple tanzanien des liens historiques, culturels et sociologiques. En solidarité avec nos frères tanzaniens, je décrète 3 jours de deuil national du mardi 23 au jeudi 25 mars en mémoire de son excellence John Magufuli. Pendant ces jours, les drapeaux seront en berne », a fait savoir Félix Tshisekedi.

Par ailleurs,le Président de la République est touché par la disparition d’un grand leader, fervent panafricaniste et défenseur de l’Indépendance culturelle et économique de l’Afrique. Et par la même occasion a fait remarquer que la mort du Dr John Magufuli est une perte pour l’Afrique.

« Le Président Magufuli laissera dans la mémoire du peuple africain, le souvenir impérissable d’un leader déterminé à promouvoir l’essor économique et social de son pays, tout en étant résolument engagé pour le rayonnement du continent africain. La RDC et la république unie de Tanzanie sont liées par une communauté de destin », a expliqué le chef de l’Etat congolais.

Samia Suluhu Hassan actuellement présidente du pays, alors au moment de fait vice présidente, avait annoncé à la télévision Publique le décès du président de la République unie de Tanzanie le Dr John Magufuli de suite d’une complication cardiaque à l’âge de 61 ans.

Reagan Shindano

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *