L’ouverture de la session ordinaire, Balekelayi Donatien plaide pour les conditions de vie de la population du Kassai Central

La salle de congrès du parlement a servi de cadre lundi 15 mars 2021, à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale.

Parmi les présents à cette séance plénière, on note la présence de l’honorable Balekelayi Donatien qui  devant un parterre des journalistes, a appelé ses pairs à privilégier l’intérêt suprême de la population qui leur a mandaté à l’Assemblée Nationale.

Il y a lieu de rappeler que, c’est après avoir rendu visite à sa base électorale que l’élu du Kassai Central s’est acquéri de la situation de précarité que vive la population de Kazumba.

«[…] Ce que j’ai vécu dans le territoire de Kazumba au Kassai Central c’est déplorable. Il y a lieu que le gouvernement puisse en urgence, régler le problème de l’eau potable, l’électricité, de construction des voies de communication, d’accès aux soins médicaux la carence des médicaments dans des hôpitaux», a fait savoir Balekelayi Donatien.

Par ailleurs, le leader de Kazumba demande à la population congolaise de compter sur les efforts des députés nationaux afin que ceux-ci puissent initiée les projets de lois allant à leur faveur.

« Ce pour cela, il faudra voter des lois en faveur de la population en facilitant ainsi le développement du pays en même temps», a-t-il suggéré avant de conclure que, la population a aussi le devoir de mettre à leur disposition tous ce qu’elle dénonce de l’assemblée nationale afin qu’ensemble des solutions adaptées soient vite trouvées.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf, Réponse de thierry Monsenepwo au communiqué de l’AFC

Élection du Bureau définitif du Sénat : la majorité et l’opposition se sont mises d’accord sur la répartition des postes

RDC : Tant que l’acteur du film n’est pas mort il y a pas a espérer que le film se termine dixit honorable Pasi Zapamba a l’occasion du deuxième Congrès de l’ABG

Guerre à l’Est de la RDC : Marche de soutien aux FARDC, le parti politique CRIC de madame Stéphanie Mbombo a vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *