Sénat-RDC/Élection bureau définitif : Nathalie BUL’ AN SUNG élue rapporteur adjointe avec 36 voix

Dans une bataille ride au poste de  rapporteur adjoint dans la salle de conférence du sénat, ce mardi 2 mars 2021, l’élu du kwango n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires à deux tours du scrutin dans un poste, qui normalement était réservé à l’opposition.

Élue sénatrice de la province du kwango en 2019, celle que les habitants de sa circonscription appelle affectueusement “Mama Kwango” à cause de ses innombrables œuvres caritatives, elle a également conquise les sénateurs qui lui ont confiés le poste de rapporteur adjoint du bureau définitif qui sera nouvellement installé.

Qui est Nathalie BUL’ AN SUNG?
Mariée et mère de famille, Bul’An Sung est détentrice d’un bac en science commerciale et administrative au célèbre complexe scolaire Les Loupiots de Kinshasa.
Spécialiste de gestion administrative de l’ENACO/ Paris, conseillère du ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, elle sera nommée vice- ministre du Commerce Extérieur en 2016 dans le gouvernement Matata.

Elle fera actuellement partie de l’équipe qui sera dirigée par Bahati Lukwebo comme Président du sénat, Sami Badibanga vice président, Sanguma Mossai deuxième vice président,Michel Kanimbu rapporteur, et Carole Hagito questeur, questeur adjoint Kitima.

Reagan Shindano

Lire aussi :

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *