C’est à l’issue d’un entretien avec le nouveau premier ministre Sama Lukonde Kyenge, que le secrétaire général de l’Ensemble pour la République a fixé la presse sur le contenu de leur échange avec le chef du gouvernement.
À la tête de la délégation du famille politique de Moïse Katumbi, l’honorable bolengetenge, a tenu à préciser l’apport important que contribue sa famille politique qui vient étoffer la composante Union Sacrée avec à son actif 5 regroupements politiques notemment AAD, G7, AMK, AR et MS pour un total de 70 députés qui fait d’elle un des groupes politiques Pivot qui constitueront la majorité.
« Il s’agit d’un premier contact avec le premier ministre et nous lui avons soumis nos propositions, nous avons également saisie ses attentes en ce qui concerne la mission du prochain gouvernement», a t-il déclaré.
Par ailleurs, l’honorable Bolengetenge conclut son speech en rappellant le principe de base qui doit constituer le socle du fondement du prochain gouvernement.
« la base de répartition des responsabilités doit tenir compte des poids politiques de chaque composantes de l’Union Sacrée pour la Nation, ainsi que les prétentions à l’occupation de certains poste clés doivent répondre à un certain nombre de critérium tel que l’exige également le premier ministre», a renchérit Dieudonné bolengetenge
Reagan Shindano