Élections/sénat : Deuxième Vice-présidence, José Endundo candidat potentiel

Le bureau d’âge du sénat vient de débuter ce mardi  23 février 2021, le processus de dépôt des candidatures pour l’élection de son bureau définitif en remplacement de celui de Alexis Tambwe.

Parmi les sénateurs ayant postulé pour les différentes chaises du bureau définitif, nous notons la candidature méritée de l’honorable sénateur, José Endundo Bononge au poste de deuxième Vice-Président du sénat.

Selon l’élu de l’équateur,  la chambre haute du parlement traverse une période très difficile d’où il faut selon lui, s’unir pour redresser cette situation afin de lever les blasons ternies de cette chambre parlementaire.

« Je pense que la période que nous vivons au sénat est difficile et il y a besoin d’unité, de partage d’opinion mais aussi des visions pour que nous puissions redresser cette situation », a-t-il fait savoir.

Ce haut cadre d’Ensemble pour la République fait savoir devant un parterre des journalistes que l’institution Sénat est celle qui était mise en place pour permettre aux sénateurs d’apporter leur sagesse et leur perspicacité dans la résolution des problèmes du pays.

Par ailleurs, José Endundo Bononge prêche par cette occasion la fraternité tout en invitant les fils et filles de l’Equateur d’unir leurs forces pour l’intérêt supérieur de la province.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *