Élections/sénat : Deuxième Vice-présidence, José Endundo candidat potentiel

Le bureau d’âge du sénat vient de débuter ce mardi  23 février 2021, le processus de dépôt des candidatures pour l’élection de son bureau définitif en remplacement de celui de Alexis Tambwe.

Parmi les sénateurs ayant postulé pour les différentes chaises du bureau définitif, nous notons la candidature méritée de l’honorable sénateur, José Endundo Bononge au poste de deuxième Vice-Président du sénat.

Selon l’élu de l’équateur,  la chambre haute du parlement traverse une période très difficile d’où il faut selon lui, s’unir pour redresser cette situation afin de lever les blasons ternies de cette chambre parlementaire.

« Je pense que la période que nous vivons au sénat est difficile et il y a besoin d’unité, de partage d’opinion mais aussi des visions pour que nous puissions redresser cette situation », a-t-il fait savoir.

Ce haut cadre d’Ensemble pour la République fait savoir devant un parterre des journalistes que l’institution Sénat est celle qui était mise en place pour permettre aux sénateurs d’apporter leur sagesse et leur perspicacité dans la résolution des problèmes du pays.

Par ailleurs, José Endundo Bononge prêche par cette occasion la fraternité tout en invitant les fils et filles de l’Equateur d’unir leurs forces pour l’intérêt supérieur de la province.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

Kinshasa : l’Assemblée provinciale adopte l’édit portant mesures incitatives en faveur des mutuelles de santé

Kinshasa : Jared Phanzu refuse de se conformer à une procédure qu’il juge destinée à entraver la poursuite de son action de contrôle

Assemblée nationale : le député Emmanuel Bakabi dénonce l’absence de vision stratégique du ministère de Formation professionnelle en RDC

C64 : quand la peur des urnes se cache derrière l’article 64

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *