Après le depôt de sa candidature ce mardi 23 février 2021, au poste du questeur de la Chambre haute du parlement, le senateur Dieudonné Fikiri Alimasi a donné devant la presse, la quintessence de sa motivation a ce poste.
Pour l’élu des élus, il a opté pour une candidature à la questure du senat pour essayer d’améliorer l’image ternie de cette chambre et la qualité de membre du bureau définitif afin d’assurer la bonne gestion de cette institution de la République.
Par ailleurs, il estime qu’il est nécessaire de laisser la plénière tranchée sur le sort de tous les candidats malgré qu’il y a eu des concertations au niveau de Union Sacrée de la Nation.
« […] Il y a eu des concertations politique mais l’option qui a été retenue au niveau de l’Union Sacrée de la nation parce que mon parti politique est aussi membre Mais il faut laisser le jeu de la démocratie évoluée. Il n’a pas été question de définir un ticket avant l’élection […], »a martelé Dieudonné Fikiri Alimasi avant de rappeler que C’est la plénière qui va trancher sur le sort de chaque candidat.
Et d’ajouter : « Le seul poste du President du Senat est le plus au moins étiquêter et les autres sont ouverts a tout le monde», a-t-il renchérit.
Très déterminé bien qu’indépendant, le senateur FikiribAlimasi demande a ses collègues senateurs de lui faire confiance car il a une expérience acquise dans le domaine de la gestion financière et monétaire.
Graciella Kabongo