Union sacrée : L’ honorable Singoma mwanza décrit le caractère urgent du gouvernement Lukonde

L’hôtel du gouvernement congolais a servi de cadre lundi 22 février 2021, au premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour débuter avec les consultations des regroupements politiques identifiés par l’informateur en vue de la création du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Sur invitation du nouveau premier ministre, l’éminent député du Nord-Kivu, Singoma mwanza, a tenu premièrement à féliciter le président de la République Félix Tshisekedi pour son choix  portée sur la personne de Sama Lukonde Kyenge.

C’est au titre de représentant du regroupement politique AAB, que l’élu du nyirangongo à été convié à cette rencontre, du haut de son statut du président de caucus des élus du Nord-Kivu, Singoma mwanza a décrit à quelques mots la situation difficile que se trouve le pays

“Nous devons venir au chevet de notre population sur le plan social, de l’éducation et la situation sécuritaire à l’Est du pays” à t-il déclaré.

L’honorable Singoma mwanza à vivement souhaité vu la dynamique qui s’est mis en place que le prochain gouvernement se mette au travail à un avenir proche pour traiter la situation difficile que vit la population congolaise en général et la population kivusienne en particulier.
 
« Nous les députés nationaux nous venons de démontrer que nous sommes unis et nous en appelons au premier ministre qu’il ya urgences et comme il a su bien souligner celà aussi au cours de l’entretien sur la mise en place d’un gouvernement dans un horizon proche et nous apportons notre soutien au premier ministre pour bien concrétiser la vision du chef de l’État», conclut le président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu.

Reagan Shindano

Lire aussi :

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *