Les menaces d’interpellation que court l’ancien président du sénat ne sont toujours pas écartées.
Reçus en audience vendredi 19 février, le bureau d’âge de la chambre haute du parlement a présenté au Chef de l’État, le rapport sur la gestion catastrophique trouvée après la démission de Alexis Tambwe Mwamba et de quelques membres bureau.
En effet, après deux ans de gestion à la tête du sénat, Alexis Tambwe Muamba et quelques membres de son équipe laissent une dette de plus de 5 millions USD, des factures des hôpitaux non payées, sans compter d’autres dérapages financiers, c’est la situation héritée par le bureau d’âge du sénat, après son installation.
« L’équipe Tambwe Mwamba a laissé une dette de 5 millions USD auprès d’une banque de la place et plusieurs mois d’insolvabilité auprès des hôpitaux conventionnés», selon les membres du bureau d’âge après fait fait part au chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, de la situation catastrophique trouvée au Sénat.
Une gestion purement opaque qui n’exclut aucun risque de voir l’ancien speaker du sénat soit audité par L’IGF et à nouveau convoqué par le PGR près la cour de cassation.
Narcisse Ntumba