Union Africaine : les priorités de Félix-Antoine Tshisekedi (Opinion de Balekelayi Donatien )

6 Février 2021 restera une date marquante pour le peuple congolais. Deux ans seulement après son arrivée au pouvoir au Congo-Kinshasa (décembre 2018), le président Félix Tshisekedi dirige déjà l’Union africaine.
 
Pour l’élu de Kazumba, Honorable Donatien Balekelayi estime que cet événement historique s’est produit après 54 ans d’absence de la RD Congo à la tête de cette organisation continentale. Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi doit savoir que ce mandat au sommet de l’Afrique impose des défis à relever tout en ouvrant des énormes opportunités de le monde.

Félicitant le Chef de l’État congolais pour son avènement à la tête de l’Union Africaine, l’élu du peuple rappelle au Félix Antoine Tshisekedi que l’heure est venue de faire taire les armes à l’Est de la République Démocratique du Congo en particulier et dans toute l’Afrique en général, en fin que le continent puisse par lui, aspiré une paix aussi durable.

Par ailleurs, Donatien Balekelayi demande au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi de revoir et traiter avec délicatesse le dossier qui oppose la RD Congo et la République duTchad concernant le transfére d’eau de la rivière Ubangi dans le lac Tchad à l’aide d’un canal artificiel de 2 600 km pour réapprovisionner le lac Tchadien dont l’assèchement s’accentue.

Notons, certains experts ont redouté l’impact que ce programme ambitieux aura sur la survie de la rivière Ubangi.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/affaire-chebeya-martin-fayulu-apporte-son-soutien-a-la-veuve-annie-chebeya-et-exige-une-enquete/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *