Élections du bureau définitif, Tabu Makusi Angèle, une candidature réfléchie à la questure de l’Assemblée Nationale

La campagne électorale pour l’élection et l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale a débuté ce lundi 01 février 2020 au palais du peuple siège du parlement congolais.

Plusieurs candidatures ont été rejetées par la commission chargée du traitement de ces dernières, seule la candidature de l’honorable Angèle Tabu est retenue au poste de la questure de l’Assemblée Nationale pour des raisons de conformité et aux exigences du règlement intérieur de cette chambre du parlement.

De ce qui précède, l’honorable Tabu Makusi Angeles est le choix réfléchie et judicieux du Mouvement Social parti cher à Pierre Lumbi d’heureuses mémoires, selon un député nationale membre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Accompagnée de sa base à la campagne électorale, la femme aux valeurs intrinsèque africaine, la députée Angeles Tabu a paradé la surface du palais du peuple pédestrement pour chuter à l’entrée principale da la salle des congrès.

Avec son sens dévoué, l’élue de l’Ituri a trouvé des mots justes pour remercier sa base qui a bravé le soleil accablant du lundi 1er février 2021.

“ […] les mots sont faibles pour exprimer l’amour que vous avez témoigné à mon égard, je suis candidate au poste de questeur de l’Assemblée Nationale dans le ticket gagnant de l’Union Sacrée de la Nation, mandatée par mon parti politique MS. Pour le reste, nous l’abandonons entre les mains de Dieu[…]”, a-t-elle dit avant de renvoyer sa base au troisième mi-temps.

Rappelons que les élections du bureau définitif de la chambre basse du parlement sont sauf imprévu, prévues pour ce 3 Février 2021 à 10h, heure de la capitale. Entre temps, les différents candidats seront devant leurs paires demain 02 février 202, pour solliciter leurs suffrages.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/assemblee-nationale-avec-389-voix-christophe-mboso-succede-a-mabunda/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *