Élections du bureau définitif, Tabu Makusi Angèle, une candidature réfléchie à la questure de l’Assemblée Nationale

La campagne électorale pour l’élection et l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale a débuté ce lundi 01 février 2020 au palais du peuple siège du parlement congolais.

Plusieurs candidatures ont été rejetées par la commission chargée du traitement de ces dernières, seule la candidature de l’honorable Angèle Tabu est retenue au poste de la questure de l’Assemblée Nationale pour des raisons de conformité et aux exigences du règlement intérieur de cette chambre du parlement.

De ce qui précède, l’honorable Tabu Makusi Angeles est le choix réfléchie et judicieux du Mouvement Social parti cher à Pierre Lumbi d’heureuses mémoires, selon un député nationale membre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Accompagnée de sa base à la campagne électorale, la femme aux valeurs intrinsèque africaine, la députée Angeles Tabu a paradé la surface du palais du peuple pédestrement pour chuter à l’entrée principale da la salle des congrès.

Avec son sens dévoué, l’élue de l’Ituri a trouvé des mots justes pour remercier sa base qui a bravé le soleil accablant du lundi 1er février 2021.

“ […] les mots sont faibles pour exprimer l’amour que vous avez témoigné à mon égard, je suis candidate au poste de questeur de l’Assemblée Nationale dans le ticket gagnant de l’Union Sacrée de la Nation, mandatée par mon parti politique MS. Pour le reste, nous l’abandonons entre les mains de Dieu[…]”, a-t-elle dit avant de renvoyer sa base au troisième mi-temps.

Rappelons que les élections du bureau définitif de la chambre basse du parlement sont sauf imprévu, prévues pour ce 3 Février 2021 à 10h, heure de la capitale. Entre temps, les différents candidats seront devant leurs paires demain 02 février 202, pour solliciter leurs suffrages.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/assemblee-nationale-avec-389-voix-christophe-mboso-succede-a-mabunda/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *