Le bureau de l’Assemblée Nationale s’affiche désormais au grand complet. Ce mardi 03 Février dans la salle des congrès du parlement, la chambre basse de ce dernier a procédé aux élections et installation du bureau définitif.
Présent dans l’hémicycle, l’élu d’Aru, Jean-Claude Draza se dit satisfait du nouveau vent qui souffle au parlement permettant ainsi aux élus légitimes du peuple d’être émancipés.
“Je me réjouis du changement qui s’opère au niveau de la chambre basse du parlement d’autant plus que le peuple qui m’a envoyé, attendait depuis belle lurette ce nouvel état d’esprit.
Et d’ ajouter : “Permettez moi de vous rappeler que les élus ont démontrés une volonté de changer les choses conformément à la vision du Chef de l’État à l’issu des consultations qu’il a initié”, a-t-il rappelé avant d’insinuer que cette procédure du changement a commencé qu’à partir de la signature des pétitions contre les membres du bureau Mabunda jusqu’à l’installation de ce bureau définitif. Il y a eu du chemin à parcourir qui traduit un sens de responsabilité et un engagement ferme de changer radicalement les choses en faveur de la population congolaise souverain primaire.
Par ailleurs, à la question de savoir si le changement observé à l’Assemblée Nationale pourra influencer mle vécu quotidien des congolais, sans tergiversation aucune, l’élu d’Aru s’est montré optimiste en accordant le crédit au nouveau bureau.
“ […] Je pense que ce nouveau bureau va travailler pour l’intérêt de notre population suivant le discours de l’honorable président Mboso, qui a déclaré de faire de tout son mieux pour que le peuple soit honoré à travers sa gestion. Bien plus, il fera en sorte que notre chambre accompagne la vision du Chef de l’État. En ce là, je pense qu’il est de bon aloi d’accorder le crédit au nouveau bureau d’autant plus que ces membres dudit nouveau bureau ont encore dans l’esprit le sort qui vient d’être réservé aux membres du bureau sortant”, a fait valoir Jean-Claude DRAZA avant de souligner que le contrôle parlementaire doit dorénavant s’effectuer avec efficacité aux fins de sanctionner sévèrement ceux qui détournent les deniers publicis.
A l’en croire, si la population contribue à travers les taxes, elle doit de facto attendre en nous des actions concrètes de la part du gouvernement et nous en tant que représentant du peuple nous allons contrôler les membres du gouvernement pour que ces derniers respectent et concretisent les aspirations du peuple Congolais.
Arnold nzita