Après la candidature de l’honorable Jean Kimbunda au poste du président de l’Assemblée Nationale, une autre vient de s’ajouter, celle de Fabrice Bandenonga, élu du Territoire de Djugu en Ituri.
Selon le député national Fabrice Bandenonga, sa candidature au poste du président de l’Assemblée Nationale est le résultat de la vision qu’il a de servir la nation et aussi mettre fin à la guerre de l’Est.
« […] de manière particulière, ma candidature est surtout pour mettre fin aux atrocités à l’Est de la République», a souligné Fabrice Bandenonga avant D’ajouter : « Il faut que le cris de Mort de la population de l’Est soit entendu au plus haut niveau afin qu’il y ait une répercussion en terme de la paix et développement dans le pays».
L’élu de l’Ituri reste persuadé que ses collègues députés vont l’accorder cette opportunité de pouvoir remplir fidèlement ses ambitions qu’il a pour ce poste.
« Puisque nous aspirons au changement, nous sommes venus apporter une nouvelle énergie à côté de l’expérience des anciens », a-t-il fait savoir avant de conclure, qu’il n’y a aucune débandade au sein du FCC, déposer de manière indépendante, la candidature, est une stratégie politique.
Narcisse Ntumba