Identification de la nouvelle majorité parlementaire : Dynamique de l’Opposition s’inscrit dans la vision du Chef de l’État

Les membres de la Dynamique de l’Opposition (D.O) ont rencontré samedi 23 janvier 2021, l’informateur Bahati Lukwebo pour confirmer leur décision d’appartenir à l’Union Sacrée, la vision Chère du Chef de l’État pour le bénéfice de la population congolaise.

A la tête de cette crème politique, le député national Fabrice Puela qui avant tous les autres, avait lancé une démarche visant faire déchoir le bureau de la chambre basse du parlement que chapeauté Jeannine Mabunda.

Selon l’élu du Kongo-central, sa démarche est allé au même sens que celle du chef de l’État qui, en décrétant l’Union Sacrée de la nation, tenait justement à couper le lien avec le Front Commun pour la Congo (FCC) dont les différentes actions restent notoires.

Se confiant à la presse, le cadre de la Dynamique de l’Opposition renseigne qu’il est donc normal à leur niveau, étant précurseurs de cette action, qu’ils puissions souscrire à cette vision du chef de l’État.

« […] Nous venons rencontrer l’informateur pour confirmer cette décision que nous avons eu apprendre, une décision qui a rencontré l’assentiment de tous les membres de notre parti […]», a fait savoir Fabrice Puela.

Pour lui, les conditions posées auprès de l’informateur de manière générale sont pour que la République Démocratique du Congo s’épanouisse et la province du Kongo central en particulier.

« Nous attendons beaucoup de l’Union sacrée pour que le pays avance. Nous particulièrement au Kongo central, il ya beaucoup de problème notamment, la construction du port en eau profonde de Banana, la construction de Inga 3, du grand Inga également, la réhabilitation des infrastructures routières et de voie nationale tracée par le Maréchal Mobutu pour l’évacuation des minerais […]», a-t-il martelé.

A l’en croire, les pays voisins ne peuvent pas réfléchir sur les flottes congolaises pendant que la RD Congo a le transport multimodal que l’on peut utiliser pour l’évacuation de ces frets des cargaisons congolaises.

En outre, Me Fabrice Puela a soulevé aussi le problème de l’enseignement primaire et secondaire paralysé suite à la pandémie à Covid-19 lequel il souhaite que le gouvernement de l’Union Sacrée puisse mettre en place les systèmes sanitaires afin que les enfants puissent étudier comme dans d’autres pays.

Il sied de noter que la Dynamique de l’Opposition regorge deux députés nationaux, notamment honorable Puela de l’ARRN et Blaise Monize de l’Ecidé. Malgré empêché blaise Monize reste derrière la décision de son regroupement car elle fait parti des signataires de cet engagement politique.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

KINSHASA : La candidature de Lévi Mbuta Sangupamba à la présidence de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde rassure la délégation syndicale de la Primature sur son implication à leurs désidératas

RDC : le gouvernement de nouveau à couteaux tirés avec l’église catholique

APK : Adoption du règlement intérieur, Christian Boulu se félicite d’avoir participé à son élaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.