RDC : Présidentielle 2023, les FPU se rangent derrière Félix-Antoine Tshisekedi

Cette annonce a été faite lors de la manifestation de la sortie officielle du parti politique les Forces des Patriotes Unies FPU en sigle, samedi 23 Janvier 2021, dans la salle de fête RUBIS située sur l’avenue Cocotier dans la commune de la Gombe en présence des plusieurs personnalités politique congolaises.

Un fils né est bien là, FPU en sigle. Un parti politique né au sein de l’Union Sacrée et se fixe les objectifs de défendre les intérêts du peuple congolais en éradiquant à la lettre, l’exploitation des Congolais dans le milieu de l’emploi.

Présent à cette cérémonie solennelle, l’honorable Daniel Omalosambo, renseigne que ce parti qui vise le développement des entités territoriales, va s’appuyer sur la vision “le peuple d’abord” imprimée par le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI qui doit désormais compter sur ce premier parti politique créer au sein de l’Union Sacrée.

Quels sont les objectifs des FPU ?

Le secrétaire général du premier fils de l’Union Sacrée, Timothée Tshaombo Shutsha révèle que, les FPU va se déployer d’abord dans sa phase de formation idéologique et civique afin d’expliquer la vraie histoire du pays aux compatriotes, les défis auxquels nos pères de l’indépendance ainsi que nos anciens dirigeants étaient confrontés mais aussi, faire prendre conscience à nos concitoyens des défis actuels et avenirs, Et in fine faire renaître en eux une réelle conscience patriotique capable de les passer,  » individuellement et collectivement  » à la défense des intérêts supérieurs de la nation.

Pour ce qui est de l’emploi, Timothée Tshaombo Shutsha a fait savoir que les FPU n’attendent pas dénoncer seulement, mais agir afin d’éradiquer l’exploitation des Congolais dans le milieu de l’emploi. Emploi précaire, maigre rémunération et surtout sans contrat.

Toujours dans cette même optique, les FPU proposent selon le secrétaire général, la création d’un fond pour la construction nationale. Ce fond proviendra du prélèvement d’un dollars américain par type et par quantité de minerais extrait. Une commission de suivi et contrôle de la filière de production se mettra en place afin de canaliser les fonds vers le trésor public.

Pour terminer, FPU proposeront des lois qui renforceront le code forestier avec une contrainte et un suivi à chaque exploitant (entreprise) qui coupe un arbre d’en planter immédiatement deux dans le site exploité.

Saisissant la balle au bon, l’occasion était pour le secrétaire général de présenter les emblèmes du Parti qui sont constitués et composés de :

  1. Un drapeau de couleurs rouge et blanche, avec au milieu la carte géographique de la République frappé d’une étoile jaune à l’intérieur ;
  2. La couleur rouge représente le sang de nos martyrs d’hier comme d’aujourd’hui morts pour l’indépendance, l’intégrité territoriale et la démocratie ; ce sang considérés comme l’engrain de notre engagement patriotique ;
  3. la couleur blanche : symbole de paix, la bonne gouvernance, la recevabilité et la transparence dans la gestion de derniers publics;
  4. L’étoile jaune symbolise la puissance économique socle de l’épanouissement de toutes les forces : patriotiques, intellectuelles, scientifiques, culturelles, militaires…
  5. La mention FPU, sigle du Parti inscrit verticalement en marge gauche du drapeau.
  6. La mention Forces Patriotiques Unies est la dénomination du Parti.

Pendant sa locution, le secrétaire général, Timothée Tshaombo Shutsha, n’a pas conclu son mot sans pour autant remercier L’Ambassadeur Jean Charles OKoto pour avoir répondu à l’invitation.

Patrie News

Lire aussi :

https://patrienews.net/monusco-lennemi-des-congolais-cest-la-faiblesse-et-labsence-totale-de-lautorite-de-letat-dans-les-zones-de-crime-dixit-leila-zerrougui/

You May Also Like

Bureau définitif : Dede Mopasa de A24 dépose sa candidature au poste de Questeur de l’assemblée nationale

Bureau définitif : la PEP-AAAP porte la candidature de Mbusa Nyamwisi comme 2eme vice-président de l’Assemblée Nationale

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.