RDC : l’AABC réaffirme sa Franche Collaboration avec L’Union Sacrée pour la Nation

Réuni en bureau politique, l’Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance, AABC, que dirige l’Autorité Morale Julien Palaku, a fait, vendredi 8 Janvier 2021, en son siège national situé dans la commune de Ngaliema, au quartier Basoko à Kinshasa, sa déclaration politique durant laquelle ils ont fait l’analyse de la situation politique qui prévaut à l’heure actuelle en République Démocratique du Congo.

Tirant profit de cette occasion qui s’est offerte, les 21 partis politiques que contient ce grand regroupement ont eu à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur leur réaffirmation faisant état d’une franche collaboration entre le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité d’initiateur de l’Union Sacrée et leur alliance. Ce qui signifie en terme claire qu’il existe une parfaite collaboration entre la coordination nationale de l’Union Sacrée et l’Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo.

A travers cette vision qui rejoint le projet de société combiné de tous les partis politiques qui la compose, l’AABC renforce sa lutte effrénée pour l’amélioration des conditions de vie de la population et de la bonne gouvernance tant politique de la RDC.

De ce qui précède, l’AABC promet d’apporter valablement sa contribution spéciale dans le sens d’assurer le développement harmonieux de la RD Congo, en mettant hors état de nuire toutes les attitudes conflictogènes.

Les élus de ce grand regroupement politique se déclarent soucieux de maintenir la cohésion autour du chef de l’Etat en vue d’un leadership éclairé et à la fois fort et pacifique à la tête de notre pays en vue de lui garder sa position stratégique en Afrique.  

Au regard du contexte de la pandémie du Coronavirus, les acteurs de l’AABC restent déterminés à maintenir l’élan qu’ils ont déjà engagé à cet effet, en vue de l’amélioration du bien-être de la population congolaise et lancent l’appel à l’adhésion d’un grand nombre d’autres acteurs tant politique, sociaux, économiques, scientifique et autres. L’idée finale, c’est de voir la RDC atteindre son développement intégral et intégré.

C’est la raison donc qui justifie leur engagement de s’organiser autour des valeurs éthiques, politiques, citoyennes celles de cohésion nationale, de liberté fondamentale, du travail, de bonne gouvernance et enfin de paix.

En termes brefs, l’AABC réaffirme solennellement son engagement de poursuivre leur combat politique sous la vision éclairée de l’Union Sacrée pour la Nation.

Reste à souligner que l’Alliance des Arteurs pour la Bonne gouvernance  du Congo a en sein 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, deux ministères au sein du gouvernement Ilunkamba, un mandataire de l’Etat et un gouverneur.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/troubles-a-louverture-de-la-session-extraordinaire-lhonorable-balekelayi-donatien-recadre-didier-manara/

You May Also Like

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Élections du bureau définitif : Déterminé, Willy Mishiki se prononce candidat Président et va défier Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.