RDC : l’AABC réaffirme sa Franche Collaboration avec L’Union Sacrée pour la Nation

Réuni en bureau politique, l’Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance, AABC, que dirige l’Autorité Morale Julien Palaku, a fait, vendredi 8 Janvier 2021, en son siège national situé dans la commune de Ngaliema, au quartier Basoko à Kinshasa, sa déclaration politique durant laquelle ils ont fait l’analyse de la situation politique qui prévaut à l’heure actuelle en République Démocratique du Congo.

Tirant profit de cette occasion qui s’est offerte, les 21 partis politiques que contient ce grand regroupement ont eu à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur leur réaffirmation faisant état d’une franche collaboration entre le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité d’initiateur de l’Union Sacrée et leur alliance. Ce qui signifie en terme claire qu’il existe une parfaite collaboration entre la coordination nationale de l’Union Sacrée et l’Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo.

A travers cette vision qui rejoint le projet de société combiné de tous les partis politiques qui la compose, l’AABC renforce sa lutte effrénée pour l’amélioration des conditions de vie de la population et de la bonne gouvernance tant politique de la RDC.

De ce qui précède, l’AABC promet d’apporter valablement sa contribution spéciale dans le sens d’assurer le développement harmonieux de la RD Congo, en mettant hors état de nuire toutes les attitudes conflictogènes.

Les élus de ce grand regroupement politique se déclarent soucieux de maintenir la cohésion autour du chef de l’Etat en vue d’un leadership éclairé et à la fois fort et pacifique à la tête de notre pays en vue de lui garder sa position stratégique en Afrique.  

Au regard du contexte de la pandémie du Coronavirus, les acteurs de l’AABC restent déterminés à maintenir l’élan qu’ils ont déjà engagé à cet effet, en vue de l’amélioration du bien-être de la population congolaise et lancent l’appel à l’adhésion d’un grand nombre d’autres acteurs tant politique, sociaux, économiques, scientifique et autres. L’idée finale, c’est de voir la RDC atteindre son développement intégral et intégré.

C’est la raison donc qui justifie leur engagement de s’organiser autour des valeurs éthiques, politiques, citoyennes celles de cohésion nationale, de liberté fondamentale, du travail, de bonne gouvernance et enfin de paix.

En termes brefs, l’AABC réaffirme solennellement son engagement de poursuivre leur combat politique sous la vision éclairée de l’Union Sacrée pour la Nation.

Reste à souligner que l’Alliance des Arteurs pour la Bonne gouvernance  du Congo a en sein 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, deux ministères au sein du gouvernement Ilunkamba, un mandataire de l’Etat et un gouverneur.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/troubles-a-louverture-de-la-session-extraordinaire-lhonorable-balekelayi-donatien-recadre-didier-manara/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *