Troubles à l’ouverture de la session extraordinaire, l’honorable Balekelayi Donatien recadre Didier Manara

L’hémicycle de la chambre basse du parlement a été désacralisé une fois de plus ce mardi 05 Janvier 2021 lors de l’ouverture de la session extraordinaire convoquée légalement par le bureau d’âge.

Aussitôt le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale présentait les points inscrits à l’ordre du jour de la dite session, Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD, s’est invité et a renversé la tribune avant que les éléments de la police interviennent et l’empêchent de perturber la. Séance plénière.

Un acte ignoble et répréhensible catalysé par le président du groupe parlementaire du PPRD, n’a pas permis à l’honorable Balekelayi Donatian de garder sa langue dans sa poche. Devant les professionnels de la plume, l’élu de Kazumba au Kassaï centrale a chapitré avec élégance Didier Manara.

« le bureau d’âge n’a aucunement violé l’arrêt de la cour constitutionnelle. Avec toutes les prérogatives que la cour constitutionnelle l’a doté, il est normal et nécessaire que le bureau d’âge puisse traiter les points inscrits à l’ordre du jour pendant cette session qui n’a que 30 jours», a-t-il indiqué.

A l’en croire cet élu, la session est réglementée et aucun texte n’a été violée moins encore retranché à la prorogation du bureau d’âge par la cour constitutionnelle.

Rappelons que le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale n’a que 30 jours pour organiser les élections du bureau définitif et traîter les trois autres points inscrits à l’ordre du jour.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/union-sacree-pour-la-nation-les-moyens-utilises-par-joseph-kabila-pour-bloquer-le-pays-sont-les-memes-que-nous-allons-utiliser-pour-delivrer-le-congo-dixit-yves-mpunga/

You May Also Like

RDC : Crise à l’Union Sacrée, Prince Willy Mishiki appelle les députés nationaux à désavouer le présidium afin de préserver la vision du Chef de l’État et la prestigieuse image de l’Assemblée Nationale

Kinshasa : validé par le conseil d’État, le cas de la Députée Séverine Mobila examiné par l’Assemblée Provinciale

Course au perchoir de l’Assemblée Nationale, Honorable Principe Willy Mishiki lâche prise

Élections des sénateurs au Kassaï : Les agents de CENI et les membres du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de Tshikapa signent un scandale ( société civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.