L’hémicycle de la chambre basse du parlement a été désacralisé une fois de plus ce mardi 05 Janvier 2021 lors de l’ouverture de la session extraordinaire convoquée légalement par le bureau d’âge.
Aussitôt le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale présentait les points inscrits à l’ordre du jour de la dite session, Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD, s’est invité et a renversé la tribune avant que les éléments de la police interviennent et l’empêchent de perturber la. Séance plénière.
Un acte ignoble et répréhensible catalysé par le président du groupe parlementaire du PPRD, n’a pas permis à l’honorable Balekelayi Donatian de garder sa langue dans sa poche. Devant les professionnels de la plume, l’élu de Kazumba au Kassaï centrale a chapitré avec élégance Didier Manara.
« le bureau d’âge n’a aucunement violé l’arrêt de la cour constitutionnelle. Avec toutes les prérogatives que la cour constitutionnelle l’a doté, il est normal et nécessaire que le bureau d’âge puisse traiter les points inscrits à l’ordre du jour pendant cette session qui n’a que 30 jours», a-t-il indiqué.
A l’en croire cet élu, la session est réglementée et aucun texte n’a été violée moins encore retranché à la prorogation du bureau d’âge par la cour constitutionnelle.
Rappelons que le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale n’a que 30 jours pour organiser les élections du bureau définitif et traîter les trois autres points inscrits à l’ordre du jour.
Narcisse Ntumba