Déterminé de porter complément dommage à la vision du Chef de l’État, le ministre de l’EPST Willy Bakonga Wilima (PPRD) poursuit sa campagne de médiocrité en combattant le programme de la gratuité de l’enseignement de base.
Tenez, il vient de nommer illégalement plus de 140 agents dans un seul service dont certains n’ont jamais travaillé à Educ TV. Il se cache en intitulant son forfait « arrêté de régulation des agents de EDUC TV ».
Dans cet arrêté fantaisiste où toute personne ne partageant pas son opinion politique a été écartée, Bakonga a récupéré les journalistes de Digital Congo et ceux de Télé 50 de son obédience entre autres
Blaise Zainda, Flory Zantoto, Tomba Botuli Mike (directeur en fonction à Télé 50), Apo Ipan (RTNC) et d’autres pendant que les anciens sont impayés.
Dans ce même arrêté ministériel, il a nommé ses proches de l’Équateur, les sympathisants de son parti politique et les proches de la coordinatrice Carine Kabututu tous de Raga.
Inexplicable mais vrai, Bakonga envisage restructurer le SGC pour nommer encore d’autres nouveaux agents.
Pourquoi avoir attendu l’approche de la dissolution du gouvernement pour signer cet arrêté ?
L’objectif de son dernier forfait est de nuire à la gratuité de l’enseignement en augmentant le nombre des fausses nouvelles unités et écartant les vraies nouvelles unités.
Bakonga, dans son souci de nuire totalement à Fatshi, nomme une nouvelle unité en la personne de son attachée de presse Carine Kabututu Directeur chef de service, un cumul des fonctions interdit.
Serna Kal.