Julien Paluku a eu à Mbuji-Mayi, durant la journée de mercredi 16 décembre 2020, une réunion technique avec le Gouverneur Jean Maweja Muteba , autour des questions relatives à l’identification du site où sera installée la future Zone Économique.
A en croire le Ministre de l’industrie , l’objectif de cette rencontre était de mettre en place des mesures de transformation des produits en vue d’éviter leur exportation à létat brut.
Dans sa déclaration, Julien Paluku a parlé de cette politique comme devant contribuer à créer plus d’emplois et de richesse.
Le patron de l’industrie congolaise va tirer profit de cette mission pour visiter quelques projets, parmi lesquels celui relatif au port Ndomba, dont les financements proviendront des Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.
Accompagné de la coordonnatrice adjointe chargée des projets à la Presidence de la République, le Représentant de l’ONUDI en RDC et quelques experts du Fonds de Promotion de l’Industrie, Le Ministre de l’industrie se déclare déterminé à implanter les Zones Économiques Speciales dans les 6 Zones industrielles à travers le pays.
Decris TSHIBINDA