Après plusieurs tentatives de vol, Joseph Kabila, enfin, sur le sol du Lualaba

Joseph Kabila vient de fouler, cette après-midi de jeudi 11 décembre 2020, le sol de la Province du Lualaba.
Cet atterrissage en douceur vient d’avoir lieu après plusieurs interdictions de voler lui infligées à partir de l’aéroport de N’djili à Kinshasa.

La loi là bas au Lualaba a l’air de s’exprimer en sa faveur.
Temoin de ce constat, la population lualabaise venue nombreuse  l’accueillir à l’aéroport de Kolwezi où il s’est retrouvé noyé dans un bain de foule pas facile à chiffrer.

Chemise bleu ciel, le 3e Joseph de la République Démocratique du Congo s’est retrouvé sous un ciel de Kolwezi dépourvu de tout nuage susceptible de fausser les retrouvailles entre lui et le Gouverneur Richard Muyej,  qui lui a réservé un accueuil chaleureux dû à son rang d’autorité morale de sa famille politique.

C’est peu importe le vent du débauchage qui a fortement soufflé ces derniers temps dans le contexte des concertations qui viennent de donner lieu à la dissolution de leur coalition avec Félix-Antoine Tshisekedi.

Il faut souligner que l’arrivée du Chef de l’État honoraire de la RDC dans la Province du Lualaba intervient tout juste après la perte, par sa famille politique, le FCC, de sa majorité au Parlement national.

ST Germain Ebengo

Lire aussi :

https://patrienews.net/union-sacree-pour-la-nation-les-moyens-utilises-par-joseph-kabila-pour-bloquer-le-pays-sont-les-memes-que-nous-allons-utiliser-pour-delivrer-le-congo-dixit-yves-mpunga/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *