La rédaction de Patrie News a eu, mercredi 9 décembre 2020, un échange téléphonique avec Yves Mpunga, leader politique au sein du parti Lutte pour un Congo Moderne, LCM, et candidat à la présidentielle 2018 en RDC, qui répondait à partir du Portugal où il vit présentement.
Pour lui, le temps est venu pour le changement en République Démocratique du Congo dont le FCC a longtemps bloqué le développement.
« Le FCC avait longtemps pris le pays en otage et nous voici arrivés à la lueur d’espoir », a-t-il souligné.
Selon l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, les moyens utilisés par Joseph Kabila pour bloquer la République Démocratique du Congo, sont les mêmes qu’eux aussi utiliseront pour le débloquer.
Se déclarant en faveur de l’Union Sacrée de la République qu’il a soutenue depuis son annonce par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, l’homme de la Lutte pour un Congo Moderne n’a pas mâché ses mots pour souffler au Président de la République l’idée d’user de prudence dans la nomination d’un informateur.
Yves Mpunga souhaite que ce dernier ne soit pris au hasard, ni par sentiment, encore moins par raison de représentativité.
L’informateur, à l’en croire, ne doit pas être quelqu’un qui a travaillé avec Joseph Kabila, mais plutôt un homme intègre, de bonne éthique et sans complaisance.
En outre, Yves Mpunga lance un appel solennel aux députés nationaux a répondre à leurs devoirs patriotique en privilégiant avant tous l’intérêt du peuple congolais auquel Jeannine Mabunda doit comprendre le jeu de la démocratie.
« Jean Marc Kabund a accepté ce jeu, nous demandons aussi à Jeannine Mabunda d’accepter le jeu de la démocratie », a-t-il conclu.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :