Union Sacrée pour la Nation : « les moyens utilisés par Joseph Kabila pour Bloquer le pays, sont les mêmes que nous allons utiliser pour délivrer le Congo », Dixit Yves Mpunga

La rédaction de Patrie News a eu, mercredi 9 décembre 2020, un échange téléphonique avec Yves Mpunga, leader politique au sein du parti Lutte pour un Congo Moderne, LCM, et candidat  à la présidentielle 2018 en RDC,  qui répondait à partir du Portugal où il vit présentement.

Pour lui, le temps est venu pour le changement en République Démocratique du Congo dont le FCC a longtemps bloqué le développement.

« Le FCC avait longtemps pris le pays en otage et nous voici arrivés à la lueur d’espoir », a-t-il souligné.

Selon l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, les moyens utilisés par Joseph Kabila pour bloquer la République Démocratique du Congo, sont les mêmes qu’eux aussi utiliseront pour le débloquer.

Se déclarant en faveur de l’Union Sacrée de la République qu’il a soutenue depuis son annonce par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, l’homme de la Lutte pour un Congo Moderne n’a pas mâché ses mots pour souffler au Président de la République l’idée d’user de prudence dans la nomination d’un informateur.

Yves Mpunga souhaite que ce dernier ne soit pris au hasard, ni par sentiment, encore moins par raison de représentativité.

L’informateur, à l’en croire, ne doit pas être quelqu’un qui a travaillé avec Joseph Kabila, mais plutôt  un homme intègre, de bonne éthique  et sans complaisance.

En outre, Yves Mpunga lance un appel solennel aux députés nationaux a répondre à leurs devoirs patriotique en privilégiant avant tous l’intérêt du peuple congolais auquel Jeannine Mabunda doit comprendre le jeu de la démocratie.

« Jean Marc Kabund a accepté ce jeu, nous demandons aussi à Jeannine Mabunda d’accepter le jeu de la démocratie », a-t-il conclu.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *