Cela a été fait après un affrontement farouche entre les députés pétitionnaires et un groupuscule des élus nationaux membres du FCC incrustés des leurs militants habillés en veste trompant ainsi la vigilance de la sécurité.
Malgré que le secrétaire général est séquestré par Jeanine Mabunda, le bureau provisoire vient afin d’être installé pour statuer sur les pétitions selon le règlement intérieur.
Comme cela a été annoncé par le secrétaire général de l’assemblée nationale dans un communiqué que la plénière de ce mardi 8 va essentiellement statuer sur l’installation du bureau provisoire. Ce dernier est dirigé par le doyen en âge et secondé par deux Benjamins.
Le choix conclu, le Perchoir de l’assemblée nationale sera désormais dirigé provisoirement par l’honorable Mboso N’kodia Pwanga Christophe 78 ans choisi président et honorables Aminata Namasia 27 et Bussa Gaël 27 ans respectivement premier secrétaire et deuxième.
Ce choix judicieux a rencontré la majorité de plus de 300 députés pétitionnaires qui ont ténu mordicus de faire respecter le règlement intérieur de la chambre basse du parlement.
Rédaction.
Lire aussi :