Crise politique en RDC, ce que Yves Mpunga pense pour les consultations

Le président du parti politique Lutte pour un Congo Moderne, Yves Mpunga, a fait, lundi 30 novembre 2020, à partir de l’Europe où il vit,  un message de soutien au Chef de l’État de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, au regard de sa nouvelle initiative de mettre en place une Union Sacrée pour la Nation, qu’il veut non-exclusive.

A l’en croire, il s’agit là d’un appel au rassemblement des congolais autour du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, en vue de l’accompagner dans son processus de paix qui est de faire du peuple congolais le tout premier bénéficiaire de ses dividendes.

Le Chef de file de la Lutte pour un Congo Moderne demande au Président élu de la RDC de pouvoir songer à rassembler une troupe des jeunes gens vaillants pour faire face à l’exclusion que l’ancien système a longtemps institué en République Démocratique du Congo.

« Il est temps de ne pas baisser les bras »[…]», exhorte-t-il à l’intention de tout jeune vaillant qui se reconnait congolais et à qui il demande de pouvoir apporter chacun sa pierre à la construction d’un Congo moderne, qui avec ses projets, qui avec son dévouement, qui avec son engagement et qui avec sa force.

Le message de Yves Mpunga, à le lire de très près, trouve sa vraie raison d’être dans son souci de voir la RDC, sa très chère patrie, de sortir du sous-développement dans lequel elle a été longtemps empêtrée. Ce sous-développement qui a pour cause les problèmes politiques et pour conséquence, la souffrance du peuple, Yves Mpunga compte y mettre fin une fois pour toutes via sa proposition, au Chef de l’Etat, de la construction d’un Congo moderne.

Foi sur sa proposition, la RDC devra être gérée par des congolais intègres et non par une minorité de gens qui se croient représentatifs, d’après eux, avec une base faite de gens ramassés dans des rues.

Yves Mpunga demande par ailleurs au peuple congolais, qu’il définit comme étant la vraie majorité mais jusqu’ici silencieuse, de sortir de son silence et d’apporter son soutien au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, car l’heure est venue de mettre en place une nouvelle représentativité qui viendra résoudre tout ce problème de sous-développement et de manque d’infrastructures que nous avons.

Soutenant de manière indéfectible la voie des consultations initiées par le Chef de l’État, L’homme de la Lutte pour un Congo Moderne, et qui l’a démontré par sa participation aux élections présidentielles de 2018, appelle tous les députés à se lever et à se rassembler autour de Félix Tshisekedi, le Président élu, en vue d’une nouvelle majorité.

« Vaut mieux Félix-Antoine Tshisekedi que les 18 ans de règne de l’ancien régime », a-t-il tranché.

Pour rappel, Yves Punga est l’initiateur du projet de 3 milliards de USD pour couvrir la construction de 1000 écoles et garantir en même temps le paiement des salaires des enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ainsi que ceux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Narcisse de Saron

Lire aussi :

https://patrienews.net/insecurite-rdc-la-persistance-de-menaces-diffuse-des-adf-oblige-a-la-monusco-daller-au-dela-dactions-militaires-pires/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

1 thought on “Crise politique en RDC, ce que Yves Mpunga pense pour les consultations”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *