Alors que le président Félix Antoine Tshisekedi est dans la dernière ligne droite de ses consultations, le caucus des députés de la ville province de Kinshasa a favorablement répondu à l’appel du chef de l’État dont l’objectif est de réformer l’action gouvernementale aussi, répondre aux aspirations les plus profondes de la population congolaise.
S’invitant à la presse parlementaire, l’élu de la Funa, Honorable Patrick Mangayi, a de façon indélébile, éclairé l’option au sujet de leur participation aux consultations qui ont connu la participation de plusieurs ténors politique.
« Nous, en tant que députés, nous avons répondu à l’appel du Chef de l’État dans le cadre de notre caucus. Il est de bon aloi que lorsque le Chef lance un appel, il faut simplement répondre. Il faut souligner que cette démarche ne porte aucune couleur de nos partis politiques », a-t-il dit.
A l’en croire, sa participation a été motivée par sa base qui l’a même accompagné jusqu’au Palais de la nation.
« Personnellement, ma base, cette population qui m’a voté, m’a poussé à participer sans conditions aux consultations lancées par le Chef de l’État». C’est comme un adage de chez moi qui dit: si l’enfant souffre d’une maladie causée par la terre, il sera plus sage de soigner d’abord cette terre avant de soigner l’enfant en vue de trouver des solutions durables», a-t-il martelé.
Dans la même optique, l’élu de la Funa fait foi à l’initiative du Chef de l’Etat, à ses prérogatives constitutionnelles aussi bien qu’à son rôle en tant que garant de la nation afin que les conclusions de ces assises rencontent les intérêts supérieurs du peuple congolais.
Arnold Nzita
Lire aussi :