Les raisons du prolongement des consultations en RDC

Les raisons du prolongement des consultations en RDC

Initialement annoncée pour mardi 24 novembre 2020, la clôture officielle des consultations présidentielles en République Démocratique du Congo a été décalée de 24 heures, en vue d’accorder la chance à certains solicitateurs tardifs qui sont intervenus juste au dernier jour.

A en croire certaines indiscrétions fuitées de la présidence de la République, ce report est dû à la demande de Kingakati. L’autorit Morale du FCC, Joseph Kabila a envoyé ses émissaires auprès du Président de la République pour solliciter une audience dans le cadre de ces consultations, sur lesquelles, declare-t-on, repose l’espoir d’un climat de bonne entente en République Démocratique du Congo.

Dans la même optique, le porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema, porte à la connaissance de l’opinion nationale et qu’internationale que plusieurs personnalités désireuses encore d’être consultées par Felix-Antoine Tshisekedi se sont ajoutées sur la liste. 

Rappelons que ces consultations initiées par le Président de la République visent à créer l’Union Sacrée pour la Nation afin de dégager le pays du gouffre de la coalition FCC-CACH qui bloque, jusqu’à la preuve du contraire, le décollage du pays vers l’émergence.

Pour ce faire, pendant trois semaines, le Président de la République a personnellement reçu différentes personnalités du monde politique et social tant de Kinshasa que l’arrière-pays, toutes tendances confondues.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

https://patrienews.net/consultations-rdc-la-survie-ou-la-mort-de-la-coalition-fcc-cach-ce-que-la-societe-civile-a-conseille-au-chef-de-letat/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *