RDC : « l’eau va continuer à couler dans nos robinets ». Dixit Eustache Muhanzi.
Après avoir été auditionné par par la commission Aménagement du Territoire Infrastructures de l’Assemblée nationale,
le Ministre en charge des Ressources Hydrauliques et Électricité Eustache Muhanzi a répondu mardi 17 novembre 2020, aux différentes préoccupations des honorables députés nationaux, sur la problématique de la desserte en eau et électricité en RD.Congo.
Conscient de la situation, le Ministre Eustache Muhanzi à rassuré la population en ces termes. « Nous avons rassuré la représentation nationale que la desserte en eau et électricité n’aura pas d’interruption».
Ajoutant, « c’est vrai qu’il y a eu quelques difficultés avec l’électricité parce qu’il y avait quelques soucis avec le groupe à Inga le mois passé, mais ces groupes ont été réparés. il y avait aussi eu un problème pour la desserte en eau particulièrement à Kinshasa parce qu’il y a une usine qui a connu l’ensablement, mais les motopompes étaient achetés et l’eau va continuer à couler dans nos robinets, le courant va continuer à rester là bien qu’avec quelques délestages comme d’habitude. la Regideso et la Snel sont entrain de fournir des efforts pour améliorer la desserte en eau et électricité».
Au sortir de la plénière du jeudi 19 novembre dernier, le patron de l’énergie s’est livré à la presse. Eustache Muhazi a expliqué que le gouvernement est résolument engagé à aider à l’amélioration de la desserte en eau et électricité en RDC.
«J’étais venu à la plénière pour répondre aux questions orales avec débat, les commentaires reviennent aux honorables. Sinon j’ai rassuré que, la desserte en eau et électricité ne posera pas problème, nous allons passer nos fêtes sans aucun problème, parce que le gouvernement est résolument engagé à aider à l’amélioration de cette recette », a déclaré le Ministre Eustache Muhanzi.
Pour ce qui concerne la question orale et écrite, nous devons rappeler que «les travaux continuent au sein de la commission infrastructures et aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, je reviendrai quand la commission aura présenté le rapport à la plénière pour plus des précisions», a conclu le Ministre Eustache Muhanzi, au sortir de la plénières.
Francis Luende
Lire aussi :