Haut Katanga : Jules Alingete évalue la chaîne de dépenses

Haut Katanga : Jules Alingete évalue la chaîne de dépenses

Après un mois de mission d’encadrement des régies et le contrôle de la chaine de dépenses au katanga que l’inspecteur général des finances Jules Alingete et chef de service reviennent à lubumbashi pour une évaluation partielle de cette mission qui porte les espoirs de toute une province dans le cadre de la mobilisation des recettes.

Dès sa descente d’avion en flic professionnel, le patron de l’Inspection général des finances aux côtes du Coordonnateur Adjoint de l’Igf a effectué une visite éclair auprès des inspecteurs à qui il avait confié une mission dans le Katanga, Sur place la chronologie du programme de travail est arrêté.

Ce lundi 09 novembre 2020 entouré de ses collaborateurs, l’inspecteur général des finances, Jules Alingeti a fait le bilan des actions de ce service dans cette partie du territoire national.

Pour sa part, l’inspecteur Lutondo chef de mission rassure quant à la bonne collaboration dont jouissent les agents des regies, de conditions de travail adéquates leur offertes par les autorités provinciales.

Noter que la dernière évaluation sera faite à kolwezi où certains inspecteurs continuent le même exercice d’encadrement des régies dans la province du Lualaba.

Yassem Avungara
Lire aussi :

https://patrienews.net/igf-grace-a-jules-alingete-le-ministre-de-la-sante-eteni-longondo-renverse-le-fonds-alloues-de-la-covid-19-au-tresor-public/

You May Also Like

RDC : la validation de la sixième et dernière revue soutenue par la FEC au cœur d’entretien entre le ministre des Finances Doudou Fwamba et M. Gabriel Lacoste, représentant résident du FMI

Enquête-RDC : À la tête d’un réseau maffieux caractérisé de corruption et détournement des fonds publics, Jules Alingete traduit en justice

CNSSAP: l’IGF valide la paie des arriérés de deux mois de 15 agents et de tous les autres personnels

RDC : la CNSSAP intègre la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *