Union Sacrée : « Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », Moïse Katumbi aux Congolais

Union Sacrée : « Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », Moïse Katumbi aux Congolais.

Le Président national de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé vendredi 06 Novembre 2020, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Accueilli chaleureusement par la population Kinoise qui l’a accompagné avec des chansons de gloire de l’aéroport international de N’djili jusqu’à la place échangeur de Limete où, il leur a exprimé sa reconnaissance bien que cette dernière souhaitait l’emmener pédestrement jusqu’à sa résidence.

Membre de la présidium de Lamuka, Moïse Katumbi fait partie de l’aile modérée de l’opposition et a fait plus de 5 ans sans fouler le sol de la Capitale congolais. Soucieux du bien être du peuple congolais, l’ancien gouverneur du Katanga n’a pas pu résister à l’invitation du Chef de l’État sur les consultations des forces politiques et sociales qui aboutiront à la création d’une Union Sacrée pour la Nation.

« Je suis venu répondre aux consultations du chef de l’État. Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », a-t-il dit.

Les consultations amorcées par Félix-Antoine Tshisekedi se poursuivent, Il est prévu que Moise Katumbi soit reçu ce samedi et sera le deuxième leader de Lamuka a être consulté après Jean-Pierre Bemba.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

https://patrienews.net/kinshasa-larrivee-de-moise-katumbi-la-mobilisation-se-poursuit-a-laeroport-international-de-ndjili/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *