Union Sacrée : « Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », Moïse Katumbi aux Congolais.
Le Président national de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé vendredi 06 Novembre 2020, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.
Accueilli chaleureusement par la population Kinoise qui l’a accompagné avec des chansons de gloire de l’aéroport international de N’djili jusqu’à la place échangeur de Limete où, il leur a exprimé sa reconnaissance bien que cette dernière souhaitait l’emmener pédestrement jusqu’à sa résidence.
Membre de la présidium de Lamuka, Moïse Katumbi fait partie de l’aile modérée de l’opposition et a fait plus de 5 ans sans fouler le sol de la Capitale congolais. Soucieux du bien être du peuple congolais, l’ancien gouverneur du Katanga n’a pas pu résister à l’invitation du Chef de l’État sur les consultations des forces politiques et sociales qui aboutiront à la création d’une Union Sacrée pour la Nation.
« Je suis venu répondre aux consultations du chef de l’État. Le pays est en situation de détresse. Nous devons travailler ensemble », a-t-il dit.
Les consultations amorcées par Félix-Antoine Tshisekedi se poursuivent, Il est prévu que Moise Katumbi soit reçu ce samedi et sera le deuxième leader de Lamuka a être consulté après Jean-Pierre Bemba.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :