Élections/USA : Donald Trump s’éloigne, Joe Biden s’approche de plus en plus de la maison Blanche.
Aux Etats-Unis, les bureaux de vote ont clôturé, l’heure est au comptage des voix. La victoire se dessine de plus en plus pour le démocrate Joe Biden le challenger principal de Donald Trump.
Le décompte des voix se poursuit mais n’empêche au Camp de démocrates de célébrer la victoire de leur candidat. Selon les chiffres, Joe Biden n’a besoin que de 6 voix pour remplacer Donald Trump à la maison Blanche car il compte déjà 264 grands électeurs en sa guise contre 214 voix de grands lecteurs de son rival Républicain.
Selon la loi électorale américaine, 270 voix de grands électeurs sont nécessaires pour qu’il soit élu Président du monde de la Liberté et devenir le nouveau locataire de la maison Blanche.
Sauf revirement de dernière minute, le démocrate Joe Biden pourrait franchir le portail de la maison blanche. Des résultats attendus sont ceux du Nevada, de la Pennsylvanie, de la Caroline du Nord et de la Géorgie.
Loin d’avaler la pilule amère de son échec le Républicain Donald Trump cri à la fraude et s’estime vainqueur les élections.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :